FC Saillon II - FC Fully II: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Saillon II - FC Fully II 2-2 (1-0)

Composition de l'équipe
Marco; Spoutnik (70e Cali) , Sergio, Ricardo (80e Daniel), Zezito; Topas, Pedro (C.), Henrique, Léo, Pepo (35e Serginho), Neno 

Les weekends se suivent et se ressemblent malheureusement... La victoire ne sourie toujours par aux joueurs de Ricardo. Ce weekend, l'équipe ne peut s'en prendre qu'à elle-même. Le niveau de jeu produit n'a de loin pas été suffisant.

Le match débuta néanmoins sur de bonnes bases pour les saillonins. Le premier quart d'heure fut positif. L'équipe a mis la pression sur l'équipe adverse et se créa plusieurs bonnes occasions. Elles furent toutes infructueuses, par maladresse. Le premier but arriva sur un pénalty indiscustable suite à une main dans les seize mètres. Léo se chargea de mettre le ballon dans les filets. Ce but, paradoxalement, tétanisa les joueurs de la Deux. Le niveau de jeu baissa et la suite de la première mi-temps fut médiocre et sans grand intérêt. Le score à la mi-temps aurait du être plus large car la Deux avant le soleil et la bise en sa faveur. Une erreur qui se paiera cash au niveau du résultat.

La 2e mi-temps commença par un penalty en faveur de Fully, à nouveau une main balladeuse. L'égalisation réveilla quelques peu les joueurs en rouge.  Saillon reprit l'avantage après une belle action à une touche avec Sergio à la conclusion. Ensuite, la Deux baissa à nouveau d'intensité son jeu, trop de facilité. Quelques minutes plus tard, Fully égalisa sur un autogoal, venu de nulle part. Ce coup du sort déstabilisa l'équipe. Elle n'a pas su réagir dans un premier temps. Le niveau du match resta lui stable, c'est-à-dire faible. Les 10 dernières minutes virent une réaction des saillonins. Ils pressèrent Fully. Quelques occasions furent manquées, notamment un envoi de Cali sur la transversale. Mais cette réaction malheureusement fut tardive, trop tardive.

Malgé les points point perdu, l'équipe est toujours dans le bon wagon. Ces point n'ont pas été perdu par hasard. Trop d'erreurs individuelles et collectives ont été commises. Ricardo, le mister, a du travail sur la planche pour les corriger au plus vite. Par réputation, ce challenge ne le fait sûrement pas peur.. bien au contraire sa motivation et foi en ses joueurs est intact. 
Le classement est reste serré et le championnat est intéressant. Après cette longue série noire (4 matchs) de résultats moins positifs, une réaction est attendue dès ce dimanche contre le leader Massongex. Un match crucial qui va pouvoir démontrer la valeur de l'équipe de Saillon et son ambition.

Un dernier mot pour le retour dans l'équipe de Sergio.  C'est avec plaisir que l'équipe l'accueil dans le onze son numéro 15. Il a connu bien des méasaventures avec les blessures (une opération est prévue en janvier-février 2008) mais à demontrer courage et abnégation en participant activement aux entraînements cette saison. Une sorte d'exemple qu'il est bon de saluer. 

Remerciements aux fidèles supporters qui ont démontrés leur soutient à la fin du match malgré ce match nul.....

Les Goleadores de la Deux

7 Golos : Cali
5 Golos : Canistra
2 Golos : Pepo, Léo & Serginho
1 Golo : Daniel, Neno, Luis & Pedro

Commenter cet article

antony 28/10/2007 10:03

aimerai faire juste une remarque qui peux etre va faire prendre consience que beaucoup de joueur de la 2 ne se sente pas conserné quand on a besoin eux et prefere chercher des excuser c est malheureux ,retard,motivation,et j en passe