FC Massongex II - FC Saillon II: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Massongex II - FC Saillon II 2-2 (0-1)

Composition de l'équipe
Sly; Zezito, Sergio, Henrique, Pedro (Cap.); Topas (65e Claudio), Serginho (60e Marcelo), Beto, Pepo; Cannistra, Cali (80e Daniel)

Après quelques prestations en demi-teinte et des résultats moins positifs, les joueurs de la Deux ont su réagir et de très belle manière. Le travail effectué tout au long de la semaine passé porta ses fruits.

La qualité de jeu et l'intensité dès le coup de sifflet initial laissait entrevoir un match engagé. Et ce fut bien le cas! Les deux équipes ont produit un beau spectacle en première mi-temps. La Deux a toujours l'équipe qui s'est montré la plus dangereuse et celle qui s'est créé le plus d'occasions. Et c'est avec mérite que la Deux méne à la mi-temps par un but d'écart, but de Cali aprés un bon travail de Topas sur la gauche. Un schéma qui avait été travaillé à l'entrainement. A saluer la réussite de Cali, notre matador est de retour.

La deuxième mi-temps fut plus engagée physiquement, donc un spectacle plus aussi agréable. Tant dans le terrain qu'autours du terrain, la nervosité se faisait ressentir chez les massongérouds. Massongex augementa sa pression dès l'entame de la deuxième mi-temps. Mais ce fut bien la Deux de Saillon qui marqua le deuxième goal par Pepo, par une belle frappe. Tout un coup, un grand silence, le calme! A la 65e, Massongex marque son premier but, avec au passage une poussette dans le dos de notre défenseur que l'arbitre n'a sûrement pas vu. Mais c'est le foot... Les massongérouds s'enflamèrent et dans la lancée ont marqué leur 2e but. On a pensé au pire... L'équipe de Ricardo retrouva ses esprits et freina les assauts adverses. C'est bien la Deux qui a faillit encore marquer un 3e sur corner, mais... la ballon rasa le poteau. Et à 3 minutes du terme, un penalty plus qu'évident pas sifflé.. Un incident rageant car la victoire n'aurait pas été un vol, car les joueurs ont tout donné pendant les 90 minutes et mérité un peu plus. Félicitations aux joueurs!

Malgré un seul point récolté, ce résultat est tout de même positif. Pas seulement par la prestation et la qualité de jeu présentés, mais parce qu'en face il y avait une équipe qui s'était renforcée avec des joueurs de la première équipe qui est en 2e Ligue-Inter. Avec le retour des joueurs blessés et la Grinta, il faut s'attendre un beau spectacle dimanche prochain.

Remerciements aux fidèles supporters qui se sont déplacés à Massongex pour soutenir l'équipe, l'ambiance était chaude.... Dimanche prochain, la Deux reçoit le FC Verossaz à 16 heures au Stade St-Laurent pour la dernière partie de 2007. 

Les Goleadores de la Deux

8 Golos : Cali
5 Golos : Canistra
3 Golos : Pepo
2 Golos : Léo & Serginho
1 Golo : Daniel, Neno, Luis & Pedro

Commenter cet article

antony 29/10/2007 17:57

oui,ca etait un tres bon match ,si seulement tous le monde c etait donner a fond et grinta comme ca les deux match fully et port valais on serait pas la ou on est au classement vivent tous les retour des blessé,si on veut etre competitif allez paolito on attend l année prochain