FC St-Maurice II - FC Saillon II: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC St-Maurice II - FC Saillon II 2-3 (2-3)

Composition de l'équipe
Sly; Zezito, Sergio, Luis (42e Ricardo), Pedro; Leo, Neno (60e Jorginho), Paulo, Pepo, Cannistra (75e Henrique); Cali

Après une préparation sérieuse durant laquelle les protégés de Ricardo se sont montrés appliqués et sérieux, l'équipe était prête pour affronter le 2ème tour avec des ambitions certaines. Hier, les joueurs ont répondu positivement aux attentes. Une belle victoire pour bien commencer le printemps!

Sur un terrain difficile par tradition et de plus face à une équipe dont l'attitude provocatrice pourrait énerver plus d'un abbé, les saillonins ont su garder leur calme et, le plus important, ramener les 3 points. Le début de match fut partagé entre les deux équipes. Le premier but arriva suite à un centre de Pepo que le gardien de Saint-Maurice aida à la fête en introduisant le ballon dans son goal. L'adversaire a bien réagit et égalisa quelques minutes plus tard sur un coup franc tiré en deux temps. A noter que le buteur pousse notre capitaine avant de tirer..  Mais Saillon II n'a pas baissé les bras.. loin de là! En moins de 5 minutes, les rouges repassèrent devant au tableau d'affichage. Léo se transforma en renard des surfaces pour reprendre un tir de Cali repoussé par le gardien. Ce but conclut une magnifique action de rupture emmenée par Neno et Cali. Quelques minutes plus tard, Léo, l'homme du match, scotcha la défense adverse et décala subtilement Cannistra qui n'a pas laissé beaucoup de chance au gardien.  Le 3-1 était fait et tout semblait bien se passer. Les saillonins traversèrent leur meilleure phase du match. Toni manqua d'un cheveu le K.O. Mais voilà que notre adversaire durcit le jeu. Suite à une nième faute méchante sur le doyen de l'équipe (encore un tacle à 20 cm du sol), Saillon II s'est retrouvé momentanément à 10, sans libéro. L'adversaire n'a pas manqué cette aubaine pour réduire le score.  Encore une fois, le but arriva par un un coup franc suivi d'un cafouillage dans les 16 mètres. La mi-temps arriva et ceux qui n'étaient pas encore là n'ont plus vu de buts.

En deuxième mi-temps, Saillon II a su gérer l'avantage acquis en première mi-temps et de belle manière. Les joueurs de St-Maurice se montrèrent incapable de transpercer la défense dirigée par Ricardo suite à la sortie de Luis sur blessure. Les sallonins restèrent les plus inicisifs et manquèrent quelques occasions. Heureusement pas de regrets!

Le championnat promet un deuxième tour tendu dans lequel chaque équipe voudra tirer son épingle du jeu. Remerciements aux fidèles supporters qui ont fait le déplacement. Prochain rendez-vous, dimanche prochain à 16h à Saillon contre Liddes.
 
Les Goleadores de la Deux

9 Golos : Cali & Canistra
5 Golos : Pepo
3 Golos : Léo
1 Golo : Daniel, Neno, Beto, Luis & Pedro

Commenter cet article