FC Saillon II - FC LIddes: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Saillon II - FC Liddes 5-0 (4-0)

Composition de l'équipe
Sly; Zezito, Sergio, Ricardo, Jorginho; Paulo, Pepo, Leo, Pedro (70e Henrique); Cannistra (55e Claudio), Cali (60e Neno)

Pour leur premier match de ce printemps au stade St-Laurent, la Deux a soigné le goal-average malgré les montagnes d'occasions manquées. Toutefois, c'est mieux que rien mais il reste encore (et encore) du travail au mister pour améliorer la constance de l'équipe aux longs des 90 minutes de jeu.

Cela ne pouvait pas mieux commencer. Alors que l'adversaire choisit le terrain et décida de jouer contre le vent et avoir le soleil de face, les saillonins ne se sont pas fait prier. A la 2e minute déjà une grosse occasion manquée, Cali rata sa première tentative. Mais il a vite corrigé le tir et ,bien servi par Toni et Sly (oui oui Sly), il n'a pas manqué d'ouvrir le score avec une reprise qui tenait plus d'un geste d'accrobate que d'une reprise. Le deuxième but ne s'est pas fait attendre. Alors que les joueurs de Liddes s'arrêtent réclamant un hors jeu inexistant, Léo marqua calmement suite à une passe de Cali. Ensuite, les saillonins sont tombés dans la facilité en balançant des ballons et avec le vent, cela n'aida pas au spectacle. Ce jeu, qui ne correspond pas aux points forts du jeu de Saillon, amena un manque de discipline tactique. Désorganisés, les saillonins ont repris leurs esprits avant la pause. Ils ont marqué deux goals avant la mi-temps. Le 3-0 par Cali, bien servi par Pedro avec la collaboratiojn de Toni, qui face au gardien n'a pas tremblé. Cali reprend la tête au classement de nos buteurs. Le 4e fut l'oeuvre de Pepo sur une nouvelle passe de Pedro.

La deuxième mi-temps fut plus plaisante à regarder mais paradoxalement le score ne le reflète pas. L'équipe retrouva un fond de jeu agréable et même les spectateurs s'y sont pris au jeu: olé, olé...  Suite à une belle combinaison, Pepo n'a pas manqué l'occasion de marquer le 5-0. Cette fois-ci il n'était pas hors-jeu (eh oui cela est possible.....). La suite, des occasions flagrantes manquées on se demande encore comment. La faute a un manque certain de réussite et à un peu de déconcentration (.....maladresse....) au moment du geste finale.. Mais c'est le football. Comme promis, un blanchissage pour notre gardien qui le mérite bien. De plus, la semaine de son aniversaire...ça sent la caisse de bières!!!

Championnat extrêmement serré et cette victoire ne vient que renforcer la confiance des joueurs. Encore quelques finales à jouer (8 pour être exact). Remerciements aux fidèles supporters qui ont soutenu l'équipe, spécialement Jorge (reponsable du BAR VISEU au centre d'Ardon) pour avoir offert les boissons aux joueurs à la fin du match. Prochain rendez-vous, dimanche prochain à 10h à Orsières. La tâche s'annonce difficile car c'est un terrain qui ne sourit pas vraiment à la Deux... La volonté des joueurs est grande pour faire mentir les statistiques.

 Les Goleadores de la Deux:
**************************
11 Golos : Cali
09 Golos : Cannistra
07 Golos : Pepo
04 Golos : Léo
01 Golo  : Daniel, Neno, Luis, Pedro & Beto

Commenter cet article

Godot 14/04/2008 13:36

J'espère bien Zubi! Venu de toi, je ne m'attendais pas à que tu baisses les bras. Salutations à tous les passionnés...

Zubi 14/04/2008 13:28

Oula faudrait presque ouvrir un forum ... Attention l'USCM 2 n'a pas dit son dernier mot et ne fera pas de cadeau envers telle et telle équipe ... hhihihihi ... la lutte s'annonce d'ores et dja chaude et palpitante ...

Godot 14/04/2008 13:18

Salut les gars, notre championnat est l'un des plus serrés de ces dernières années. Toutefois, j'espère que le FAIR-PLAY sera au rendez-vous pour faire honneur à notre PASSION, le Football.
Je comprends que tu sois frustré d'avoir perdu 2 points contre Verossaz (qui eux se battent sur un autre tableau pour s'en sortir), mais joue le jeu, bats-toi pour gagner tes matches comme toutes les autres équipes.
Vive le FOOT et le FAIR-PLAY!

Pedro 14/04/2008 13:14

Michal sorry je pensais que tu jouais à Vionnaz... autant pour moi...

Michal 14/04/2008 12:40

Salut Zubi je vois que tu est aussi fanatique que moi pour le foot.tachez de battre Saillon et de nous laisser Gagner.LLOOLL