FC Vionnaz - FC Saillon II: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Vionnaz - FC Saillon II 0-0

Composition de l'équipe
Sly; Zezito, Sergio, Ricardo, Pedro (85e Jorginho), Leo, Beto (78e Topas), Paulo, Pepo, Cannistra (80e Neno), Cali

Avant de parler du match de ce weekend, un bref petit pas en arrière afin de parler brièvement du match contre Vollèges. Pour des raisons professionelles, l'article n'a pas pu être publié comme il se le doit. Le match contre Vollèges s'est soldé par un triste match nul que Vollèges a célébré comme une victoire... ce qui semble être un mystère car au plan comptable ce n'était pas positif pour eux .. La Deux pris l'avantage sur un but de Cali après une superbe ouverture de Cannistra. La deuxième mi-temps vu une domination de Vollèges. Une domination qui n'était pas très dangereuse. A noter que Sly n'a pas fait un arrêt de tout le match, au contraire le gardien adverse fit 3-4 miracles. L'égalisation vint d'un corner et une suite de déviations dans les 16 mètres. Une erreur de concentration des saillonins qui a coûté la victoire malheureusement, rageant!

Revenons à nos moutons..ce dimanche matin, la Deux se déplaçait à Vionnaz, leader du groupe 4. Les saillonins savaient les difficultés qu'ils allaient rencontrer au vue de l'enjeu de ce match. Vionnaz, qui venait de 6 victoires consécutives, a pris ce match très au sérieux. Pour preuve, lorsque les Saillonins sont arrivés à Vionnaz, 1h15 avant le coup d'envoi, les joueurs locaux étaient déjà sur le terrain. Sur un terrain court en longueur, la Deux a eu de la peine à imposer son jeu. Et ce sont bien les locaux qui ont mis la pression d'entrée. Attendu et pas surpris, les Saillonins ont su gérer les attaques des adversaires. Suite à une mauvaise sortie de Sly, Vionnaz faillit marquer, mais sauvetage sur la ligne de la part de Ricardo permis de garder le score vierge. Bien vu par l'arbitre, car tout le monde criait "Goal", même de l'autre côté du terrain: comment ont-ils pu voir? Enfin! A noter que Ricardo devient un expert en sauvetage in extremis. Après cet avertissement sans frais, la Deux se décida à jouer un peu, mais qu'un peu. Heureusement que les adversaires étaient prévisibles et ne posaient pas trop de problèmes à la défense.

Deuxième mi-temps, Vionnaz repris son pressing. Mais les saillonins furent les premiers à se montrer dangereux. Malheureusement, Cali trouva un gardien qui était dans un bon jour. Le premier tir qui prenait le chemin de la lucarne fut devié sur la transversal et le deuxième essai fut stoppé par la hanche du goalie. Suite à un cafouillage dans les 16 mètres, les saillonins sauvèrent une deuxième balle sur la ligne. En fin de match, une des deux équipes aurait pu tuer le match, mais ce fut Vionnaz le dernier à râter une grosse occasion en toute fin de match. Malgré l'enjeu et la tension prévisible, ce fut un match agréable à regarder. Bravo aux 3 équipes pour leur engagement et bonne suite aux deux équipes. Dimanche prochain, la Deux reçoit le FC La Combe 2 (Michal & Cie) au stade St-Laurent. Le Championnat reste serré et la luttre pour la promotion comme pour la relégation promet de durer jusqu'à la fin.


Les Goleadores de la Deux 
12 Golos : Cali
09 Golos : Cannistra
07 Golos : Pepo
05 Golos : Léo
01 Golo  : Topas, Marcelo, Daniel, Neno, Luis, Pedro & Beto

Commenter cet article

moi 01/05/2008 22:32

Michal! je vais me fixe sur tes buts !!!:)ci j'arrive a te reconnaitre (pq sur terrain ça discute moins )!!:)FC ????

cali 01/05/2008 22:30

pas grave,un peu plus de chance et réussite face au but a partir de dimanche.il va faire très très chaud dimanche après-midi a saillon...

Michal 01/05/2008 16:27

T as pas de chance Cali,moi je lui ait déjà marqué a Zubi cette saison,et à Sly aussi,et j espère lui en mettre un 2eme dimanche

Pedro 30/04/2008 07:41

La poisse Zubi! Tout de bon pour le rétablissement!

cali 29/04/2008 19:41

Dommage j aurai bien aimé marquer un but a zubi cette saison!!!bon rétablissement!