US Port-Valais - FC Saillon II: Le Match

Publié le par FC Saillon

US Port-Valais - FC Saillon II 0-3 (0-1)

Composition de l'équipe
Sly; Topas, Sergio, Ricardo, Pedro, Jorginho (70e Zezito), Henrique (75e Luis), Paulo, Pepo, Neno, Cali (80e Marcelo)


Après une défaite rageante face au FC La Combe II dimanche passé, l’équipe se devait de réagir ce week-end. Pourtant, cela semblait mal parti, avec plusieurs joueurs blessés dont Léo "en béquilles", à qui on souhaite un bon et prompt rétablissement, et un joueur suspendu. Mais l'esprit d'équipe est grand à Saillon. Certains blessés ont tenu à faire le déplacement et ont même aidé à cette victoire. D'autres pas pu, l'âge n'aide pas!!! :)

Après les grosses erreurs commises la semaine dernière, les joueurs tenaient à rectifier le tir et à montrer que ce ne fut qu'un très mauvais match. D'entrée, Port-Valais fit une grosse pression, mais les saillonins ont su laisser passer la tempête et ils ont très bien réagi avec quelques actions assez dangereuses. Suite à une belle action collective, la Deux ouvrit le score. Face au gardien, Pepo ne fut pas égoïste et donna le ballon sur la droite, Neno ne manqua pas le but. La suite de la première mi-temps fut assez simple: joueurs concentrés, match contrôlé. Au milieu, les rouges se créèrent encore queleques occasions d'aggraver le score. Et arriva le thé.

Quelques corrections à la mi-temps et la Deux repris la 2e mi-temps à l'attaque pour tuer le match. Chose faite
par le buteur maison, Cali, qui ne trembla pas face au gardien, qui au passage lui mit une semelle à la hauteur du genou. D'après lui nous sommes en "sucre", mais les marques des crampons étaient pourtant bien visibles. Ce but conclu une superbe action à une touche de balle. Perdant 0-2, US Port-Valais lança toutes ses armes à l'attaque et se sont créé quelques occasions, Le ballon fleurta la ligne de goal plusieurs mais Sly et sa défense tenait bon. Par contre, leur défense semblait plus fragile. Les saillonins l'ont vu, Sur une de ces occasions emenée par Marcelo, Pepo se trouva face au gardien, mais il fut projeté à terre par un... camion. L'arbitre n'hésita pas à siffler penalty, converti par Pepo. Il se fit justice. Une petite note pur Sly: Il a réussi un blanchissage mérité mais est sorti de la bataille avec quelques coups. Les attaquants adverses ne l'ont pas ménagés sur les duels.

Remerciements aux fidèles supporters présents au Bouveret et aux joueurs pour leur prestation sérieuse.

Les Goleadores de la Deux
15 Golos : Cali
09 Golos : Cannistra
08 Golos : Pepo
05 Golos : Léo
02 Golos : Neno
01 Golo  : Topas, Marcelo, Daniel, Luis, Pedro & Beto

Commenter cet article

Godot 14/05/2008 09:40

Que Dieu t'écoutes Michal! :)

Michal 13/05/2008 22:46

Moi j etait present a Port-Valais,et j etait content avec votre resultat.
vous avez encore toute vos chances,vous gagnez vos trois matchs,volleges bat vionnaz la derniere journé,puis la une de la combe ne monte pas en 2eme ligue et c bon pour vous

moi 13/05/2008 22:27

Bravo a toute l’équipe . !!! juste une note, je suis étonné des supporters des équipes adverses qui viennent voir jouer Saillon 2 en espérant les voir perdre !!:( (ex. le responsable de Volège ) j’ai été témoin de ça déception !!!!!:)

Pedro 13/05/2008 21:27

Apres ton but contre nous .... cela va te couter cher en Blonde 25....

Michal 13/05/2008 17:45

moi aussi je peux m incruster avec vous à la cantine?