FC Fully II - FC Saillon: Le Match

Publié le par FC Saillon


FC Fully II - FC Saillon II 1-3 (1-1)

Composition de l'équipe
Sly; Zezito, Sergio, Luis, Pedro; Jorginho (70e Marcelo) Henrique, Paulo (45e Cannistra), Pepo, Neno (55e Topas); Cali

Ce fut une bien difficle après-midi que dimanche à Fully. Premièrement l'horaire du match (14h) n'est pas top en terme de planning. Deuxièmement, les joueurs étaient un peu sur le coup d'assomoir porté par le FC Liddes..........oups je me trompe (ou pas) par le FC Vionnaz avec le résultat fleuve (et un peu folklorique) de 9-1.

Face à un adversaire qui veut sauver sa place en 4e Ligue, la Deux ne pouvait mieux entamer le match. A la 5e minute, suite à une erreur du gardien en dégageant le ballon, Sputnik, notre Jorginho national, marqua le 0-1. Il le méritait bien, car au match aller il avait marqué un "superbe" autogoal. T'es pardonné maintenant! Il prend gentillement goût aux buts. Suite à ce goal, les saillonnins sont repartis à l'attaque. A la 10e minute, par gentillesse, l'arbitre n'expulsa pas le gardien adverse qui est sorti de ses 16 mètres et jeta Cali à terre en le blessant à l'occasion. Sans aucun doute un tournant dans le match! Suite à cette décision, Saillon se relâcha la pression. Sur une rapide contre-attaque, Fully égalisa. Ce but remotiva leur équipe.  Fully prit le dessus et posa beaucoup de difficultés à la défense de Saillon. Ils étaient déterminés à obtenir un résultat positif pour leur maintien. Sly, tout de orange vêtu (à signaler que cette couleur affine sa silhouette :o)), sauvegarda le macth nul jusqu'au thé grâce à quelques magnifiques interventions. Au passageà signaler, un tir de Pepo qui heurta le poteau.

A la mi-temps, le mister essaya de secouer les troupes et tenta le tout pour le tout avec l'entée de Tony pour donner plus de poids en attaque. La deuxième période fut meilleure de la part de Saillon mais n'atteint pas le niveau des derniers matchs. Le jeu s'équilibra. Sur une action rapide, Cali s'isola dans les 16 mètres adverses et........... pas manquer... fut fauché par le gardien qui écopa d'une deuxième jaune. Cali se fit justice en marquant le pénalty. Saillon avait une chance d'aggraver le score avec leur supérorité mais cela ne fut pas le cas. Par un certain manque de lucidité et de détermination, les minutes s'écoulèrent mais le score restait de 2-1. A 5 minutes de la fin, Luis marqua de la tête et porta le score final à 3-1 pour la Deux.  Au passageà signaler, un autre tir de Pepo qui heurta le poteau... du gauche donc à moitié pardonné.

L'équipe fit un match plus que moyen à Fully et par conséquent le résultats bien que positif, 3 points comptable, laisse à désirer au niveau du goal-average. L'espoir de promotion est toujours vivant mais il est très petit. Une victoire contre Massongex est obligatoire en espèrant que l'équipe retrouve sa jouerie et son esprit de groupe. Cela va, aussi, dépendre, de Vollèges qui reçoit Vionnaz vendredi soir et que leurs joueurs jouent le match comme à leur habitude pour la gagne.. Comme on dit, personne aime perdre mais les matchs amicaux... esperons que cela soit vrai. Un championnat très serré et très intéressant qui va se jouer à très peu voir à un rien.

Remerciements aux fidèles supporters présents.

Les Goleadores de la Deux:
**************************
18 Golos : Cali
09 Golos : Cannistra
08 Golos : Pepo
05 Golos : Léo
03 Golos : Neno
02 Golos : Luis, Jorginho
01 Golo  : Topas, Marcelo, Daniel, Pedro & Beto

Commenter cet article

Godot 30/05/2008 14:10

T'as raison Zubi, vous vous retrouverez l'année prochaine! Après notre entraînement de dimanche passé, c'est le tour de Saillon de passer à la casserole. De toute façon, ils ont aucune chance de monter.

Zubi 28/05/2008 08:22

Bonne fin de championnat au FC Saillon 2 ... et sinon à la saison prochaine pour de nouvelles aventures :-)

Pedro 27/05/2008 21:14

Moi j'aime bien tes rondeurs Sly... :o) Demain je t'apporte le catalogue pour les nouveaux équipements tu seras tout beau tout neuf pour la saison prochaine! Pepo au lieu de nous faire des abdos... entraine toi à tirer dans le cadre et pas sur le cadre!!!! Mais je suis d'accord avec toi il vaut mieux finir avec une victoire.. le churrasco aura meilleur goût...

sly 27/05/2008 20:25

Luis je t'aime aussi, t'es mon libero préfèré celui qui répare mes conneries et vise versa, une pensée pour ricardo aussi sinon demain il va me faire courrir tout l'entrainement, léche c... va, je lis dans tes pensées ric.

sly 27/05/2008 20:19

Fait pas le con je plaisantais, demain je te laisse tout rentrer, marché conclu, bisous, avis aux equipes qui viennent visiter notre site, pepo et moi on est juste potes il n'y a pas de relation entre nous.