FC Saillon II - FC Massongex II: Le Match

Publié le par FC Saillon


FC Saillon II - FC Massongex II 3-2 (0-1)

Composition de l'équipe
Sly; Zezito (70e Moreno), Henrique, Ricardo (70e Luis), Pedro; Jorginho, Beto (30e Neno), Paulo, Pepo, Topas; Cali

Pour ce dernier match de la saison, la Deux a reçu le FC Massongex 2 et l'enjeu était grand. Saillon devait gagner avec 5 goals d'écart pour être promu et Massongex devait gagner avec 26 goals d'écart pour être promu. Si l'un de ces objectifs n'était pas atteint, ce n'était que la 2e place au classement qui était
en jeu. Les deux équipes ont joué le jeu et ont offert aux spectateurs présents un jeu intensif, joué à un très bon rythme. Personne ne s'est fait cadeau sur le terrain, mais tout en restant très FAIR-PLAY!

Les massongérouds se sont montrés les plus dangereux en début de partie et ont envoyé un ballon sur la latte. Suite à cet action, les saillonins se sont créé également de quelques bonnes occasions, mais infructueuses. Suite à un coup franc, Massongex a ouvert le score. A la suite d'un rebond, Sly fut poussé dans ses filets par un pied levé: une faute non signalée par l'arbitre qui donc influença un peu le reste de la partie. Ce but changea la donne du match et libéra l'esprit des saillonins qui se sont vite repris et sont repartis à l'attaque.

Après le thé, les Saillonins se sont fixé comme objectif de gagner le match afin de dédier la victoire au capitaine, Paulo Ferreira appelé Paulito, qui effectuait son dernier match. Après quelques belles occasions manquées, l'heure de l'égalisation sonna. Une belle entente entre Pepo et Cali qui ne manqua pas cette occasion. be . cDans la foulée, Neno effectua un débordement sur la droite et centra pour Jorginho qui n'a pas manqué cette occasion. En moins de 5 minutes, les saillonins s'y sont mis à y croire à nouveau. Mais Massongex n'a pas baissé les bras et égalisa la partie. A 5 minutes du terme de la partie et suite à un corner, Luis donna l'avantage aux Saillonins avec un très beau coup de tête.

Victoire méritée pour les joueurs qui ont fait une très belle saison. Dommage qu'au bout, ils échouent la promotion pour 4 buts, différence au goal-average avec Vionnaz, adversaire qui en confrontation directe n'a pas réussi à battre les Saillonins et a profité d'une large victoire 9-1 à la 21e journée, résultat digne d'un match de hockey. Bravo à Massongex qui a joué le jeu jusqu'au bout comme la Deux de Saillon. Le vrai FAIR-PLAY était dimanche au Stade St-Laurent!

Tristes pour nos supporters! Ils le méritaient aussi cette promotion. Merci à eux pour leur soutient tout au long de la saison. Mais l'équipe va encore prendre le défi pour la prochaine saison. Il ne manquait pas grand chose cette saison, un peu plus de constance de l'équipe aurait été suffisant.

Remerciements également, encore une fois, à notre sponsor, Casa Norte, qui a offert les poulets à la fin du match. Cette petit grillade soulagea un peu la frustration des joueurs et qui se termina tard mais heureusement désaltérée.......

La note finale va bien entendu pour les joueurs que nous aimons appelés les vieux et qui ont effectué leur dernier match sous le maillot de Saillon après de longues et valeureuses saisons. Une aventure qui a connu des larmes et des rires mais surtout des rires. Un tout grand bravo et merci à Paulito, Luis et Moreno! Tout au long des saisons, des liens extra-sportifs se sont faits et surtout solidifiés. N'oublions pas toutes les 3ème mi-temps passées ensemble, tous les soupers, toutes les soirées au vieux Mirabilis et  et les voyages que le temps ne pourra pas effacer et heureusement. Sans aucun doute une perte pour l'équipe à bien des points de vue et un très dur héritage que la relève doit prendre et assumer!

Les Goleadores de la Deux:
**************************
19 Golos : Cali
09 Golos : Cannistra
08 Golos : Pepo
05 Golos : Léo
03 Golos : Neno, Luis, Jorginho
01 Golo  : Topas, Marcelo, Daniel, Pedro & Beto

Commenter cet article

tony 07/06/2008 10:29

bonjour j aimerai juste faire un commentaire le souci viens pas de vionnaz peut etre liddes avait plus rien a prétendre du match ,mais le souci viens toujours de avf si il aurai mi tous les 2 derniere journee de championnat toute les equipes au meme horaire aurai pas eu de calcul a faire sur le resulat des autres equipes et on aurai joué plus liberé ca c est sur ,mais encore une fois les reglements de avf instorter ne sont jamais respecter tous ca donne a reflechir vu que j ai une certaine experience vive les equipe etranger en suisse ,mais bon je me soulage en me disant qu on est quand meme champion du monde 2006 italie alors je suis fier de l etre

Papou 06/06/2008 11:38

Un simple match nul de Vionnaz à Vérossaz, et toute cette histoire à propos d'un éventuel arrangement du match contre Liddes serait anecdotique, mais c'est le foot !

Il est toujours facile d'émettre des suppositions en se basant sur le score, ceci sans avoir vu le match.

Liddes a joué à 10 depuis la 25ème minute, avec un joueur de champ aux buts et un autre blessé...

De plus, un inspecteur de l'AVF était présent au bord du terrain.

Certes, l'arbitre a peut être validé un ou deux buts marqués en situation de hors-jeu, mais ce n'est pas le problème de Vionnaz.

Allez, sans rancune et bonne reprise à tous !

sly 05/06/2008 20:22

salutations a tous, je veux juste faire une remarque au sujet du match vionnaz liddes, je pense juste que vous avez fait votre match, vous avez gagné avec le nombre de buts sufissants pour nous passer devant,tandis que saillon2 a perdu quelques points qu'il ne fallait pas perdre, et ça, on peux s'en prendre qu'a nous et a personne d'autre, de ma part une bonne montée en troisième ligue pour vionnaz, et aux autres une bonne continuation et un bon repos, concernant saillon concentron-nous davantages sur nous erreurs et les corriger pour l'avenir et prouver ce qu'on vaut. amicalement sly.

pepo21 05/06/2008 20:22

Pour répondre à ce cher internaute GENOL, 5-0 le deuxième match du deuxième tour ce n'est pas impossible. Cela peut être dû à une mauvaise préparation (peut de match amicaux ou bcoup d'absences aux entrainements), maintenant l'avant dernier match de la saison quand sachant que Vionnaz ne pouvait que s'imposer par une grande marge de buts pour être certain de pouvoir monter car même en confrentation directe ils étaient perdant, cela peut sembler louche.
Pour ma part étant quelqu'un de neutre, il est vrai que cela pourrait avoir une connotation louche. Mais voilà qui sommes nous pour juger.
Enfin voilà la saison terminée, place à des vacances bien méritées. En souhaitant à tous les joueurs du groupe 4 de bien se reposer car la saison prochaine le championnat sera compétitif. pepo

Genol 05/06/2008 12:27

Bonjour à tous. Je tenais à féliciter toutes les équipes du groupe 4 de 4ème ligue qui ont toutes jouer le coup jusqu'au bout.

Etant joueur au F.C: Vionnaz je me permet quand même de poser une petite note sur les dire du match entre Vionnaz et Liddes.
Je tiens juste à préciser qu'il n'y a eu aucun arrangement entre les 2 équipes, et que le score de 9 à 1 paraît énorme, mais le véritable score de cette rencontre aurait dû être de 15 à 0.
Or, tant les spectateurs présents que les joueurs de Liddes n'en démentiront rien. Je trouve bien bas l'idée de se dire qu'en 4ème ligue certaines personnes fait état d'arrangement.
Maintenant vous direz ce que vous en pensez, mais ne doit-on pas rappeler que le F.C. Saillon 2 à vaincu ce même F.C. Liddes sur le score de 5 à 0 le 06.04.08?... Personne n'en a rien dit, alors pourquoi épiloguer sur le core de 9 à 1?
Sue ce, je vous souhaite de bonnes vacances d'été ainsi qu'un meirveilleux championnat pour la prochaine saison.