FC Saillon - FC Evionnaz-Collonges : Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Saillon - FC Evionnaz-Collonges 1-0 (0-0)

Composition de l'équipe
Tiago; Topas, Zezito, Ricardo, Pedro; Gerard, Paulito (75e Rui), Henrique, Manu, Damien (87e Maël); Cali (85e Adrien) 

C'est le début d'une nouvelle saison pour le FC Saillon! Après la frustration de la saison passée oú la promotion a été ratée pour 4 buts, l'équipe est prête à repartir de plus belle! Il faut noter l'arrivée de nouveaux joueurs dans le contingent pour remplacer les départs de certains piliers de l'équipe et la blessure de Beto. Les renforts pour ce nouveau millésime sont Damien, Manu (ou Manou avec l'accent du Sud), Gerard, Bruno, Jorge, Tiago et Luis. Après un mois de travail, le groupe est soudé et l'esprit d'équipe est au beau fixe.

Pour ce premier match officiel de la saison, Saillon a reçu le FC Evionnaz-Collonges. Ce match était un bon test pour les joueurs de Ricardo. Malgré l'absence de la moitié du contingent, les joueurs voulaient entamer la saison du bon pied donc par une victoire. Il faut remercier les juniors Maël et Adrien pour leur coup de main. Ajouter aux juniors, l'équipe a eu le renfort du "jeune" retraité et ancien capitaine, Paulito: un come-back qui a été salué par tous!

Le début du match a été dominé par les "blacks". Saillon imprima un joli rythme qui posa quelques problèmes aux adversaires. Saillon ne concrétisa pas ses occasion, notamment 2 jolies frappes de Henrique. Vers la 20ème minute, le jeu s'équilibra. Evionnaz rentra dans le match. Petit à petit les "whites"d'Evionnaz prirent le jeu en main. Ils se montrènt plus incisifs. Ils manquèrent de peu l'ouverture du score sur une ou deux grosses occasions devant les buts de Tiago. Les joueurs de Ricardo ont quand même riposté par une demi-volée de Paulito sur la latte, après une jolie contre-attaque. Le thé arriva à point pour les Saillonins. Le mister demanda aux joueurs de reprendre le match en main et de faire moins d'erreurs dans leur jeu.

Malgré les bonnes paroles de l'entraineur, la physionomie du match ne changea pas durant les 20 premières minutes de la 2ème mi-temps. Evionnaz disposa à nouveau de grosses occasions mais "heureusement" infructueuses. Ensuite les "blacks" commencèrent à ressortir la tête de l'eau. Le jeu s'équilibra. Avec l'entrée de Rui, les saillonins prirent l'ascendant et repartirent à l'attaque de plus belles. La montre tournait et la fin du match s'approchait. Tout le monde pensait que le match allait se terminer par la séance de péno. Mais c'est sans compter sur la volonté des "black". Sur un nième corner, Gerard adressa un centre tendu depuis la gauche pour une reprise foudroyante de son compère Damien. A noter que Damien ne faisait pas partie des atouts de l'entraineur pour le jeu aérien. Devra-t-il revoir ses notes? :o) Ce but salvateur fut fêter par les joueurs et les supporters comme il se doit. Malgré le coup d'assomoir, les joueurs d'Evionnaz repartirent à la charge. Ils manquèrent l'égalisation sur deux actions très dangereuses dont une sauvée par notre gardien. 

Victoire à l'usure grace, peut-être, à une meilleure endurance des saillonins. Un match loin d'être parfait, mais qui fait du bien au moral et nous permet d'affronter Vernayaz au prochain tour. Une mention spéciale pour Topas qui a été le meilleur élément Saillonin pendant le match.

Remerciements aux supporters des deux équipes présents autour du terrain! La note finale va bien entendu pour Paulito. Il a (peut-être) fait son dernier match sous le maillot de Saillon. Chapeau et Bravo!

Prochain tour de la coupe, dimanche 17 août à 10h00 au stade de Saint-Laurent contre Vernayaz. 

Goleadore
************
01 Golo  : Damien

MVP
***
1*       : Topas  

Commenter cet article

Pedro 15/08/2008 19:15

oupssss ...
c'est corrigé ....

jeankikette 15/08/2008 18:36

Prochain match 17 avril ?? Oulà vous avez le temps de le préparer en tout cas :-)

Bon match contre Vernayaz !

Pedro 12/08/2008 09:52

Merci Michal pour ces mots d'encouragement! Bonne saison à toi aussi dans le groupe 4.

Michal 11/08/2008 22:15

Hello les gars,après une fin de saison avec un gout un peu amère,cette nouvelle saison,commence plutot bien.Sous un soleil presque etoufant,vous avez reussi une belle prestation.Ce n etait pas evident,mais vous avez demontrer avoir le potenciel.Malheureusement ont se croisera pas cette saison,mais je vous souhaite tout de bon por vos objectifs.A une prochaine sur les bords du terrain