FC Saxon Sports 2 - FC Saillon: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Saxon Sports 2 - FC Saillon 2-0 (1-0)

Composition de l'équipe
Sly, Zezito, Ricardo, Henrique, Marcelo (Sergio), Pedro, Gerard (Topas), Manu, Jorginho (Cali), Pepo (Bruno), Rui

Après les 2 derniers matches, une réaction était attendue de la part des Saillonins. La réponse de l'équipe a été positive face à une redoutable équipe de Saxon bénéficiant de quelques "renforts" de qualité. Dans les faits, le bilan reste négatif. 3 matchs = 3 défaites!!  Cela devient difficile re regarder le classement mais les joueurs ont à coeur de changer cela au plus vite.

En première mi-temps, les saillonins ont pris le match en main. Ils dominèrent la partie bien que Saxon était toujours à l'affût de la moindre opportunités. Le rythme fut soutenu. Les "reds" de Saillon se créèrent de belles occasions surtout sous l'impulsion des bombes de Marcelo. Pepo se vit encore une fois annuler un but. L'arbitre jugeait que la balle ne franchit pas la ligne...et pourtant elle était bien dedans. Ce fut une décision malheureuse qui a eu un impact sur le résultat. C'est la deuxième fois en 2 match d'affilée que Pepo se voit annuler un but valable. C'est rageant et il est motivé pour scorer au prochain match... Au niveau de l'arbitrage, nous tenons à saluer la prestation (malgré le but annulé). Cela fait plaisir de voir un arbitre souriant et très communicatif avec les joueurs. Ensuite,les deux équipes se sont créées encore quelques occasions nettes. 3 minutes avant le thé sur une erreur des saillonins, l'adversaire ouvrit la marque malgré les efforts de Sly. Un vrai coup d'assomoir.

Le début de deuxième mi-temps fut à l'avantage de Saxon. Les "reds" accusaient le but en fin de première mi-temps. Saxon doubla la mise, à nouveau sur une deuxième balle dans les 16 mètres. La situation semblait compromise. Les Saillonins ont ensuite essayé de revenir au score. Ils relevèrent la tête et se sont créé de bonnes occasions, mais le ballon ne voulait vraiment pas rentrer. Nos attaquants sont en panne de concrétisation. D'ailleurs, le classement Pichichi en est la preuve. Le mister a sûrement de la matière à travailler aux entrainements cette semaine.

L'attitude de l'équipe a été bien différente par rapport aux deux derniers matchs. L'équipe est toujours soudée! Maintenant, il faudra concrétiser les occasions qu'on se créé et le reste viendra naturellement!

Remerciements aux supporters qui se sont déplacés pour ce derby. Prochaine rencontre à Saillon pour affronter la bande à Fabio, dimanche à 16 heures. 

La note maximale côté saillon va ce weekend pour Manu. Il  a été le meilleur red pendant le match. Après deux dernières prestations en demi-teinte, il a accompli un travail remarquable au milieu de terrain.

Pichichi
******
02 Golos : Henrique
01 Golo  : Damien, Henrique, Manu, Sergio & Pedro

MVP
***
2* : Manu
1* : Sly & Topas 

Commenter cet article

eu 13/09/2008 17:26

Merci de toujours t'intéresser à nous Tony, c'est gentil. Rassure-nous que tu vas mieux de ta chutte à Grône? Le sol est dur par là-bas. Tes nouveaux coéquipiers ne pensent que du bien de toi! :)

moi 13/09/2008 15:50

Voilà pourquoi t’es connu dans tous les clubs !!!!pour t’a bonne humeur !! a bonne entendeur J

tony327 12/09/2008 19:35

deja trois defaite affilé autant de defaite que tous le championnat passer c est deja fini les illusion du titre perder encore les deux match suivant et faudra regarder vers le bas a bonne entendeur

Zodiac 09/09/2008 15:02

Vous avez bien joué. Mais râter des buts à cinq mètres du cadre c impardonnable!!! :) Dommage pour le but annulé, j'ai vu et je vous confirme que c'était bien dedans.