FC Saillon - FC Châteauneuf: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Saillon - FC Châteauneuf 3-0 (1-0)

Composition de l'équipe
Sly, Zezito, Ricardo, Sergio, Pedro (Bruno), Henrique (Topas), Marcelo (Gérard), Manu, Damien (Luis), Pepo, Rui (Cali)

La voilà cette victoire si attendue! Le signe indien a été brisé! Les Saillonins ont bien su gérer l'enjeu de ce match face à un adversaire pas facile et qui ambitionne la promotion. Mais c'est avec un certain panache que toute l'équipe y a cru et bataillé jusqu'au coup de sifflet final. Cet état d'esprit de vainqueur était déjà palpable dans les vestiaires avant la rencontre: une sorte de confiance retrouvée.

La première mi-temps confirma ce que les saillonins avaient prévu, adversaire difficile à manoeuvrer avec une grosse bataille au milieu de terrain. Cette fois-ci, on ne dira pas que nous avons râté beaucoup d'occasions. Un tir au goal, un but! Un centre de la droite en direction de Rui qui manqua pas l'occasion de marquer de la tête. C'est passon fort, mais il est vrai que le gardien aida un peu. Et dire que les belles théories du mister avant le match allaient dans le sens contraire... Rui ne fait que 1 m 68 ... Il a quand même marqué de la tête. ABE. Mais Châteauneuf a réagit très bien au but encaissé. La bande à Fabio poussa Saillon et marqua même un but, mais annulé sur hors-jeu (discutable). Les blacks finirent la mi-temps un peu nerveux à l'image d'un Henrique électrique.

Après le thé, le FC Saillon était décidé à prendre le jeu en main et marquer un deuxième. Rui évita le gardien et tira au goal, mais sauvé sur la ligne. Quelques minutes plus tard, Marcelo ("Bicas") tire une bombe sur la transversale sur un coup franc. Il a encore essayé à deux reprises mais sans succès. Ces quelques quelques occasions manquées qui nous ont fait penser au pire: un air de déjà vu... Marcelo a du céder sa place sur blessure à Gérard qui n'a pas manqué son entrée en jeu. Le gaucher, appelé Cachtre, gagna un duel sur son aile, puis il centra de la gauche, cafouillage et le ballon est finalement reprit par Pepo qui ne manqua pas l'occasion d'agraver le score. Gérard fut l'image de l'importancet du banc (Luis, Cali) pendant la 2ème mi-temps. Au l'inverse des derniers matches, l'équipe a continué à jouer et l'adversaire sembla baisser les bras. Sur un coup franc de la droite, le ballon est reprit par notre défenseur goleador qui n'a pas râté le 3-0.

Félicitations aux joueurs qui ont travaillé dur ces dernières semaines. Malgré les mauvais résultats, ils n'ont jamais baissé les bras et ont montré qu'ils méritent une meilleure place au classement. L'ambiance est restée au beau fixe qui a sûrement aidé à surmonter ce mauvais cycle et à mettre un terme à la spirale des défaites. A confirmer ces prochaines semaines.

Remerciements aux supporters qui ont soutenu l'équipe. Prochaine rencontre à Erde, vendredi sur le coup des 19h30. Un match qui s'annonce difficile face à un des favoris du groupe.

La note maximale côté Saillon va ce weekend pour Pepo. Après deux buts annulés lors des deux dernières rencontres, il a scoré et fait un assist ce dimanche. Un but bien mérité au vue de sa prestation. Mais il faut saluer les très bonnes prestations de Sly (Manu m'a payé pour ne pas te mettre l'étoile...:o)) et de Sergio.


Pichichi
******
03 Golos : Henrique
01 Golo  : Damien, Rui, Pepo, Manu, Sergio & Pedro

MVP
***
2* : Manu
1* : Pepo,Sly & Topas 

Commenter cet article

Mister 18/09/2008 16:19

Pensez à moi pour le souper et vous aurez des ptites étoiles! lol

Pedro 18/09/2008 15:49

Pour la corruption.... je suis ouvert :o)
Oubliez pas que nous allons souper après le match... Je me verrais bien manger à l'oeil!

diam's 18/09/2008 13:45

pour en être sûr faut le demander à Manu...il a l'habitude ;-)

sly 17/09/2008 22:44

facile en ce moment l'etoile se negocie aux alentours des vingts francs et une sagres

diam's 17/09/2008 13:25

incroyable ce qu'il se passe comme business pour ces étoiles ;-)...si y a tant de soucis pour ça je la prends volontiers pour pas faire d'histoires