FC Erde - FC Saillon: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Erde - FC Saillon 0-2 (0-0) 
 
Composition de l'équipe
Sly, Zezito, Ricardo (Zekita), Sergio, Pedro, Henrique, Gérard (Topas), Manu (Marcelo), Damien (Jorginho), Pepo, Cali (Rui) 
 
Face à un adversaire difficile, les saillonins ont confirmé la bonne prestation de la semaine dernière face à Chateauneuf. Les blacks ont su gèrer le match, laissé passer la tempête lors de la première demi-heure et démontré qu'ils ont appris avec les erreurs du début de championnat. Dans le négatif il y a toujours du bon comme on dit.. donc pourvu que les leçons sont acquises jusqu'à la fin du championnat.
 
D'entrée de jeu, Cali visa le poteau droit des buts. Mais l'adversaire a réagit immédiatement avec un ballon sur le poteau également. Erde a effectué une grosse pression durnat la première demi-heure de match. Henrique et Manu se battaient comme des beaux diables au milieu. Mais les saillonins sont restés concentrés et ont bien résisté. Lors des 10 dernières minutes, Erde semblait fatigué et comença à faire beaucoup de fautes et bien viriles (ou ....méchantes). 
 
Les saillonins l'ont bien senti et après le thé, ils se sont décidé d'accèlérer un peu la cadence. Et ça a payé! Une belle ouverture de sur Pepo qui évita le gardien avec une balle lobée, au deuxième poteau, Cali ne manqua pas de la pousser au fond. Un but qui fit exploser de joie les joueurs et supporters présents. Cali retrouve le chemin de la réussite après une période de disette. L'équipe salue le retour de notre "liedson". Sur une bonne lancée, les saillonins n'ont pas levé le pied et ont continué à attaquer pour mettre un deuxième but. Cali, qui apprécie de jouer le vendredi soir, n'a pas manqué l'occasion en devançant sont adversaire de tirer le ballon au fond des buts après une jolie ouverture de Pedro (et oui....). Au passage le gardien l'a ramassé, mais pas grave, c'était dedans! Le match se poursuivit sans que le score soit modifié. Le FC Erde effectua une grande pression durant les dernières 20 minutes, mais bien vaine. Les blacks controlèrent les offensives sans trembler et Sly était notre dernier rempart quand il le fallait. La cohésion et esprit d'équipe aidèrent sans aucun doute au succès. Point noir de ce match fut le carton rouge de Pepo qui répondit à des insultes racistes venus de l'extérieur du terrain. Il l'a mérité, car c'est le réglement. Mais d'autres insultes proférées sur le terrain à deux mètres de l'arbitre n'ont pas eu le même traitement, malheureusement. On se demande si le réglement n'est pas le même pour tous. 
 
Deux victoires face à deux prétendants à la promotion, voilà que ça donne de l'espoir pour la suite. En parlant d'espoirs, à retenir qu'au souper après match, nous avons découvert 2 jeunes espoirs de la chanson française. Bravo pour le karaoké!
 
La note maximale côté Saillon pourraît être attribué à toute l'équipe ou à plusieurs joueurs tant la détermination et envie étaient présentes chez tous les joueurs. A noter encore une fois l'apport des joueurs venus du banc lorsqu'ils rentrent en jeu. Un attout non négligeable de cette saison! Mais la loi de ce petit jeu (ou défi entre joueurs) ne permet que d'en choisir un. A la fin du match, il avait retrouvé le sourire disparu depuis quelques semaines. Il avait cherché ce premier goal et voilà qu'il en met deux. Continue ainsi Cali! Mais la prochaine fois oublie pas de prendre quelques sous car l'équipe est en peu resté sur sa soif après la chasse... Si jamais on fait crédit...
 
Remerciements aux supporters qui ont soutenu l'équipe, même qu'ils semblaient plus nerveux que les joueurs et à Fernando du petit bourg pour la chasse malgré l'heure tardive. Samedi prochain à 19 heures, le FC Saillon reçoit Bramois3 pour une suite heureuse. Espèrons-le! 

Pichichi
******
03 Golos : Henrique
02 Golos : Cali
01 Golo  : Damien, Rui, Pepo, Manu, Sergio & Pedro

MVP
***
2* : Manu
1* : Pepo, Sly, Cali & Topas 

Commenter cet article

Eu 27/09/2008 11:33

Bravo Tony! Merci de nous soutenir toujours, même dans les bons moments! lol On sent une certaine frustation! Allez, ça va te passer. Merci Michal pour tes mots d'encouragement.

cali 26/09/2008 19:39

merci Michal ça fais plaisir,bonne chance aussi et à bientot

tony327 26/09/2008 18:55

pour instant y a rien a dire 5 match 6 point vos etes loin des premiers en plus bravo pour avoir repondu a la provocation pedro tes pas mieux que les autres a bonne entendeur

Pedro 24/09/2008 13:48

Merci Michal pour tes encouragements.. Ils font bien plaisir venant d'un ancien adversaire. Au sujet des critiques, la meilleure réponse est toujours celle du terrain! Il nous reste plus qu'à confirmer match après match. Par contre chez vous, le groupe 4 est toujours aussi serré... Belle compétition en vue aussi chez vous.. bonne chance aussi.

Michal 24/09/2008 12:27

hello les gars,vue que personne ne commente,je viens poster un petit message.Bravo pour vos deux victoires contre des adversaires directs.Je pense qu il y en a un qui doit se ronger de l interieur,car vos avez inversé un peu la tendense des mauvais résultat.N est ce pas TONY?Continuez comme sa,car je prefere que se soit une equipe de portugais qui gagne.A saluer le retour de Cali à la fonction de buteur,maitenat,faut pas perdre le rytme.Bonne chance pour les prochains matchs