FC Saillon - FC Bramois 3: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Saillon - FC Bramois3 1-0 (0-0)

Composition de l'équipe
Tiago; Topas, Ricardo, Jorginho (Zekita), Pedro (Bruno), Henrique, Gérard (Jorge), Manu, Damien (Sergio), Rui (Marcelo); Cali (Albano)

Après une belle victoire la semaine dernière face au FC Erde, le FC Saillon recevait le FC Bramois 3. Ce fut une semaine mouvementée pour les saillonins avec quelques joueurs blessés, dont Sly et Zezito et Pepo suspendu. Une nouvelle défense, mais toujours aussi solide puisqu'elle a réussi à ne pas encaisser de buts pour le troisième match consécutif. Ce qui donne une meilleure images que les 3 premiers matchs.

La soirée fut froide et le match pas très animé. Les saillonins ont eu de la peine à rentrer dans le match et n'ont jamais réussi à imposer un rythme. L'adversaire se montrait dangereux en attaque, mais les saillonins ont bien géré la situation. La première mi-temps se déroula sur un faux rythme et avec beaucoup de déchets au niveau des passes chez les "blacks". Malgré tout, Saillon se créa quelques bonnes occasions occasions mais sans succès malheureusement.

Après le thé, le FC Saillon partit à l’attaque et se créa une belle occasion à la 2e minute. Mais le gardien adversaire eu un très bon réflexe. Les saillonins ont continué à presser, mais sans trouver la faille. Bramois s’est créé une grande occasion, mais Tiago était attentif. Les minutes passèrent et le but n'arrivait toujours pas pour les "blacks" malgré quelques occasions franches. Cali avait la poisse avec lui ce samedi. Le match nul planait sur le stade. C’est alors qu’à force de persistance, Saillon marqua le but libérateur. Corner de la gauche et petit cafouillage dans les seize, "papa" Marcelo (je crois que c'est le joueur avec le plus de surnoms dans l'équipe) frappa et Pedro était au bon endroit au bon moment pour reprendre la balle qui rentra enfin dans les buts adverses. Bramois essaya de réagir, mais les saillonins étaient  bien en place et ont su rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final. A noter, une balle sur la transversale dans les dernières minutes, elle ne rentra pas dans les buts grace à l'intervention de Tiago. Ce ne fut pas un match passionnant, mais le plus important était de donner une suite aux derniers bons résultats. Le coup de siflet final fut une sorte de soulagement. Un match piège mais heureusement sans frais.  

La note maximale côté Saillon va à Pedro (je sens les critiques d'avance) qui a marqué le but victorieux et qui a bien géré les différentes positions, ce qui n'est jamais évident.

Remerciements aux supporters qui ont soutenu l'équipe. Samedi prochain, le FC Saillon se déplace au Stade d'Octodure à 19h00 pour un derby latin. Remerciements à la bande de Fully pour les mots à la fin du match qui font plaisir et qui démontrent bien le bon état d'esprit du groupe. Et surtout merci pour la caisse de Sagres!!!!

Pichichi
*********
03 Golos : Henrique
02 Golos : Cali, Pedro
01 Golo  : Damien, Rui, Pepo, Manu, Sergio

MVP
*****
2* : Manu
1* : Pepo, Pedro, Sly & Topas 

Commenter cet article

Pedro 03/10/2008 14:15

je ne suis pas au courant de ce passage là de la soirée.. tu me feras un résumé demain après le match devant la mousse... C'est bien de voir que Manu a un fan's club.... dur dur

diam's 03/10/2008 13:54

je ne veux pas commencer à devenir un corrompu comme certain haha ;-) mais merci beaucoups Sly...j'avais oublier ce passage là de la soirée par contre ... bon rétablissement

sly 03/10/2008 12:41

En effet je trouve incorrect de ne pas mettre d'etoile a Damien, car il le merite et en plus il a failli se faire tapper a la...? par un militaire mais il a fait face, je propose donc d'enlever une a Manu(car moi je ne suis plus en competition, pour le moment) comme ça on sera tous sur le meme niveau

diam's 01/10/2008 16:59

je sais je sais...

mais s'approprier une étoile ça c'est la dernière fois à part si tu nous mets un hattrick contre My ha ha

Pedro 01/10/2008 14:56

Michal pour le pronostic on verra bien si tu as raison.. si tu as raison je t'offre la mousse à la cantine après le match...
Diam's ... tu es trop bon