FC Martigny-Sports 2 - FC Saillon : Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Martigny-Sports 2 - FC Saillon 0-3 (0-0)

Composition de l'équipe
Tiago; Jorge (Gérard), Henrique, Sergio (Pedro), Bruno; Marcelo (Cali), Gérard (Jorginho), Manu, Damien (Albano), Pepo; Cali (Rui)

Après une victoire laborieuse face au FC Bramois 3, le FC Saillon se rendait, tout proche de la foire du Valais, pour affronter le MS 2, pour une derby "portugais". Les semaines se suivent et se ressemblent….La liste des absences était encore longue samedi; Sly, Zezito, Zequita, Topas (blessures), Ricardo (vacances) et Luis (travail). La défense a été, encore une fois, remaniée. Heureusement la solidité est, au contraire, constente depuis 4 matchs la cage des saillonins est inviolée. Pepo endossa le rôle d'entraîneur par interim pour l'occasion.

La soirée fut bien fraîche au stade d'Octodure. Les saillonins ont bien entamé le match durant le premier 1/4 heure. Les blacks se créerent quelques occasions franches, notamment une tête de Pepo sur la transversale. Après le 1/4 heure, les saillonins baissèrent un peu le rythme, ce qui a permis à l'équipe adverse de revenir un peu dans le macth. Malgré tout, l'adversaire ne se montrait pas très dangereux. Saillon continuait à se procurer quelques occasions (notamment une tête de Damien dans les 5 mètres........). L'équipe manquait de tranchant ou se compliquait la tâche dans les derniers 20 mètres. Le score restait vierge. Le doute et la nervosité semblaientt s'installer chez les blacks.

Le thé (pas assez chaud pour être honnête) fut bénéfique pour les saillonins. La pause permit de reprendre calmement les esprits et de se reconcentrer. Le FC Saillon repartit à l’attaque. Le premier tomba donc naturellement. Une action rapide sur la droite isolait Pepo devant le gardien. Il ne manqua pas et ouvrit, enfin, le score. Cette ouverture, logique, du score ne calma pas les ardeurs de Saillon. Les blacks se créèrent un grand nombre de grosses occasions, mais la concrétisation n'était pas au rendez-vous. Rui, Gérard et Cali ne trouvèrent pas le chemin des filets. Pendant ce temps, les adverses faillirent marquer sur une sortie hasardeuse de Tiago. Saillon n'était pas à l'abri d'une mauvaise surprise mais la défense emmenée par l'électrique Henrique veillait au grain. Il faut signaler les bonnes prestations défensives de Jorge et Bruno. Le score se débloqua dans les dernières 15 minutes. Rui doubla la mise en reprenant un bon centre de la droite de Pepo. Cali incrit le troisième sur une jolie tête reprenant un coup franc d'Henrique. Ce fut un match dominé durant les 90 minutes par Saillon. Le score aurait du être plus ample au vue du nombre d'occasions que les blacks se sont procurées.. Mais en période de vendanges :o)…. Il faut aussi signaler la bonne attitude des joueurs même si le mister était absent. La dynamique des victoires est lancée pour les saillonins. Il faut la continuer à commencer par le prochain match.

La note maximale côté Saillon va à Henrique. Cette étoile récompense sa très bonne prestation en défense (malgré une certaine nervosité en fin de 1ère mi-temps) et aussi salue l'arrivée des triplés qui est prévue pour la fin de cette année. Il a d'avance nos félicitations!!!!!… Une caisse de bière ne serait pas de refus, non plus, pour célébrer l'évènement…..

Remerciements aux supporters qui ont soutenu l'équipe pendant le match. Samedi prochain, le FC Saillon reçoit le FC Leytron au Stade de St-Laurent à 19h00 pour le derby.

Pichichi
*********
03 Golos : Henrique, Cali
02 Golos : Rui, Pedro & Pepo
01 Golo : Damien, Manu & Sergio

MVP
*****
2* : Manu
1* : Pepo, Pedro, Cali, Henrique, Sly & Topas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est vrai que Cali au niveau Barbe.... 1-0 pour Damien...<br /> <br /> Pour le Beau-Site je crois que certains vont prendre la carte de membre à cause de la serveuse...
Répondre
D
merci Sly t'es trop bon avec moi...on va partir à la chasse aux étoiles dans ce cas là... ;-) <br /> <br /> Bon Cali je pense qu'au niveau barbe t'as pas grand chose à dire ha ha ...<br /> <br /> A ce soir les boys<br /> <br /> PS : Le beau site est ouvert samedi pour ceux qui veulent passer boire un verre
Répondre
C
O CHABAL? SO LHE FALTA DEIXAR CRESCER O CABELO ENTAO AI é K FICAVA UM RAPAZ JEITOSO...ALLER LES GARS BON MATCH POUR SAMEDI ET A MERCREDI
Répondre
A
un bon match pour samedi
Répondre
S
Marcelo es o nosso Chabal,e o gordo da equipa e natural
Répondre