FC Saillon - FC Leytron: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Saillon - FC Leytron 2-1 (1-0)

Composition de l'équipe
Tiago; Zezito (Topas), Ricardo, Pedro, Bruno (Sergio); Manu (Gérard), Marcelo, Jorge, Damien (Jorginho), Pepo; Rui

Après une victoire dans le derby "lusitanien" samedi passé, le FC Saillon affrontait le rival du FC Leytron. Le derby a tourné à l'avantage du FC Saillon, mais que ce fut chaud.

Les saillonins ont bien entamé le match avec 2 occasions nettes d'entrée. A la 10e minute, après un bon centre de la gauche de Jorge, Damien n'a pas manqué le cadre. Il ouvrit le score sur une "superbe" reprise de la tête. Il prend goût aux buts de la tête, c'est un peu le "Klose de Saillon". Tout semblait partir comme souhaité, mais voilà que la machine s'est grippée. Les "blacks" baissèrent le rythme de jeu. L'adversaire releva la tête et commença à devenir dangereux. Le match était partagé. Le jeu allait d'un but à l'autre. Il faut noter que Pepo (2 fois) et Rui manquèrent de peu de doubler la mise pour Saillon.
 
En 2e mi-temps, le FC Leytron se montra plus engagé et cherchait l'égalisation. Les joueurs de Saillon peinaient à prendre le jeu en main. Tiago veillait heureusement au grain. Il effectua 2 bonnes sorties et un arrêt-réflexe. Leytron se montrait de plus en plus entreprenant et finit par égaliser presque logiquement. C'est alors que les "blacks" se sont un peu réveillés. La solution est venue du banc des remplaçants. Décidé à scorer, Gérard a marqué le goal de la victoire. Après une action d'insistance de Marcelo (fraîchement rasé....), il s'isola devant le gardien et ne manqua pas cette occasion, un but très important. Encore une fois, les joueurs venus du banc sont bien rentrés dans le match, un atout du FC cette saison!! Ce bougre de faillit marquer un deuxième but sur une jolie reprise, mais le gardien adverse stoppa l'essai avec un superbe arrêt. Le jeu continuait partagé mais un peu plus haché et nerveux. Le score ne bougea plus jusqu'au coup de sifflet final. 
 
Ce résultat est important pour l'équipe qui récupère petit à petit son retard et gagne deux places au classement ce week-end. Pourvu que cela dure. Après cinq victoires de suite, les saillonins ont deux déplacements difficiles devant eux. Il faudra rester bien concentrés pour continuer la série positive.

Cette victoire, bien savoureuse, est aussi dédiée à l'équipe qui a participée à la belle (et malheureusement triste) aventure du FC Leytron 2. Elle vaut bien plus que trois points dans les esprits. Ce message est directement adressé aux responsables de l'équipe: Nuno, Beto, Lopes & Pedro (toujours présents comme responsables de l'équipe) et aux joueurs (dont notamment Sly et Zezito qui sont toujours là)!

La note maximale côté Saillon va à Pepo. Il a été très volontaire dans les différents rôles qu'il a joués sur le terrain. On peut aussi saluer les performances de Tiago, Rui et nos buteurs de Fully: Damien et Gérard.

Remerciements aux supporters présents pour ce derby. L'équipe remercie aussi les vétérans pour la brisolée d'après-match qui a permis de bien lancer la 3ème mi-temps. Dimanche prochain à 15h00, le FC Saillon se déplace au "Parc des Sports" à Sion pour affronter Sion 4.


Pichichi
*********
03 Golos : Henrique, Cali
02 Golos : Rui, Damien, Pedro & Pepo
01 Golo : Gérard, Manu & Sergio

MVP
*****
2* : Manu & Pepo
1* : Pedro, Cali, Henrique, Sly & Topas

Commenter cet article

President 16/10/2008 22:45

Bien Cali !!! c’est ceux qui pense comme toi q’on a besoin dans l’équipe.

CALI 15/10/2008 18:26

je suis pas d'accord avec toi,c week-end ils on gagné sans moi comme d'autres maths!on es 24 au contingent!!

anonyme 14/10/2008 21:36

sans cali vous etes rien. mais on vas regarder ou vous arrive ahah

CALI 14/10/2008 19:18

BRAVO LES GARS!!!