FC Sion 4 - FC Saillon: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Sion 4 - FC Saillon 0-1 (0-0)

Composition de l'équipe
Tiago; Topas, Ricardo (Cali), Pedro (Jorginho), Sergio; Henrique, Manu (Marcelo), Marcelo (Pepo), Jorge (Gérard), Neno (Damien); Rui (L.Chaves)
Absents: Helder, Albano, Zezito (vacances), Bruno (blessé) et Sly (blessé mais quand même sur le banc en cas de nécessité).

Lors de son déplacement à la capitale valaisanne, le FC Saillon voulait continuer sur sa bonne lancée. Et ce fut une sortie réussie, une 6ème victoire de suite. Face à un adversaire coriace, les saillonins ont bien su négocier ce déplacement difficile.

Sion 4 fit une grosse pression offensive lors du premier quart d’heure sans créer un réel danger pour les buts de Tiago. La seule réelle occasion fut stoppée par notre gardien. Par la suite, Saillon commença à prendre le
jeu en main. Le niveau de jeu restait néanmoins moyen. Les "blacks" se créèrent plusieurs occasions de but, notamment par Neno. Mais le dernier geste manquait de tranchant et de précision.

A la pause, les saillonins ont rectifié quelques petits points. Ayant la maîtrise du jeu, mais avec le score toujours bloqué à zéro, il fallait réagir. Avec une équipe lancée plus vers l’offensive, la solution est sortie encore une fois du banc. Après quelques occasions nettes de but, Cali n’a pas manqué son tire croisé de la gauche et trouva le petit filet des buts sédunois. Il finalisa une jolie action sur le flanc gauche et un assist de Rui.  Il prend ainsi la tête du classement Pichichi. Le plus dur semblait avoir été fait. La réaction sédunoise ne se fit pas attendre mais sans réellement créer un grand danger devant la cage de Saillon. La défense des "blacks" resta bien en place et contrôla les attaques adverses. Au contraire, les saillonins se créèrent encore quelques belles opportunités en contre. Le coup de sifflet final salua la victoire de Saillon.

Malgré un petit score, les trois points ont été à l’équipe qui a cherché le but tout au long des 90 minutes. Espérons qu’à l’avenir, on en mette un peu plus dedans pour se mettre à l'abri! ABE… :)

La note maximale côté Saillon va à Rui. Il a été très présent sur le plan offensif. Cette étoile récompense aussi son retour au jeu après de longs mois de malchance pendant lesquels il n'a pas été épargné par de graves blessures. A force de volonté, son retour doit être salué. Il faut aussi noter les bonnes prestations de Sergio, très solide dans la défense centrale, et Cali, qui a fait une entrée remarquable et remarquée. Côté snooker d'après match, l’étoile va à Finex!

Remerciements aux supporters qui se sont déplacés à la capitale. Samedi prochain à 19h00, le FC Saillon se déplace à Conthey.

Pichichi
*********
04 Golos : Cali
03 Golos : Henrique
02 Golos : Rui, Damien, Pedro & Pepo
01 Golo : Gérard, Manu & Sergio

MVP
*****
2* : Manu & Pepo
1* : Rui, Pedro, Cali, Henrique, Sly & Topas

Commenter cet article

Comité 24/10/2008 14:59

Carnet Rose: Félicitations à Albano et sa femme pour la naissance de leur petit bonhomme. Tous les voeux de bonheur de la part du comité!!!

Comité 23/10/2008 10:44

Carnet Rose: Félicitations à Henrique et sa famille pour la naissance des triplés. Tous les voeux de bonheur de la part du comité!!!

Zodiac 21/10/2008 15:15

Bravo pour votre excellent parcours. Qui l'aurait cru après les 3 premiers matches. Continuez dans ce sens.