FC Saillon - FC Isérables : Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Saillon - FC Isérables 3-2 (1-2)

Composition de l'équipe
Sly, Topas, Ricardo, Jorginho, Sergio, Pepo (Albano), Gérard, Jorge (Leo), Marcelo, Damien (Manu), Rui
Absents: Helder, Henrique, Chaves. Zezito, Bruno, Luis (blessés). Pedro (vacances). Tiago, gardien remplaçant, n'a pas joué.

En préambule du résumé du dernier match, il faut juste faire un petit saut en arrière pour revenir sur le match contre Evolène. Malheureusement, le compte-rendu ne peut pas être publié.
Saillon remporta la rencontre 4-0. Les buteurs furent Rui par deux fois, Pepo et Léo. Le match fut entièrement dominé par les blacks et le score aurait du être plus sévère car les saillonins ratèrent une bonne poignée d’occasions. A déplorer, la sortie de Cali sur blessure après 10 minutes de jeu, il fera son retour (gagnant) à la reprise. L’étoile est attribuée à Rui pour son doublé. Il retrouve notamment le rythme de jeu qu’il avait avant ses graves blessures. Il faut saluer son courage et volonté!

Revenons à nos moutons (pas toi Bruno)…..Après une victoire de 4-0 face à Evolène pour le dernier match du premier tour, l'équipe voulait bien terminer avant la pause hivernale avec à la clé un 9e succès d'affilée. Le match face au FC Isérables se présentait difficil et le FC Saillon comptait de nombreux absents. Quatre remplaçants sur le banc saillonin, du jamais vu cette saison !!!

Saillon commença de belle manière le match et ouvrit le score par Damien au quart d’heure. N’ayant pas grande opposition de l’adversaire, l’équipe tomba dans la facilité. Isérables reprit confiance et sur une erreur de placement de toute l’équipe suite à un dehors ( ?), les visiteurs ont égalisé. Suite à un télescopage, Jorge devait nous quitter pour se rendre à l’hosto. Rien de très grave, quoique 3 ptits points (comme synonyme de victoire) de souture. A la 45e minute, Isérables prit l’avantage grâce un coup franc joliment tiré qui ne laissa aucune chance à notre Sly…. inarrêtable même pour Buffon et El-Hadary...

Un but juste avant de rentrer au vestiaire, ça fit mal, mais après quelques réglages à la mi-temps bien audible depuis la cantine, Saillon reprit le match en main. C’était une équipe solidaire, combative et révoltée qui débuta la deuxième mi-temps. D’entrée, Damien abandonna le terrain sur blessure. A croire que la poisse nous poursuivait. Mais… un peu plus tard, belle combinaison sur le flanc droit, Pepo évita le gardien et Rui ne manqua pas l’occasion cette fois de pousser le ballon au fond des filets. Isérables se montrait dangereux en attaque avec des joueurs très grands, mais les saillonins sont restés maîtres du jeu. Le but victorieux arriva sur une action individuelle. Décalé sur la droite, Léo alluma une mine au deuxième poteau. Le gardien se demande encore où est passé le ballon ! Ensuite, Saillon a géré de belle manière le match pour s’assurer une victoire supplémentaire.

La note maximale côté Saillon va à Topas qui a été très actif sur le flanc gauche. Il faut aussi saluer Léo pour son superbe goal, digne d'enflammer Tourbillon (même la tribune nord), et qui garantit les 3 points. Je crois qu’il en rêve toutes les nuits vu l’émotion qu’il met à chaque qu’il le raconte :o)! Remerciements à Manu qui n’étant pas à 100% a tenu à chausser les crampons et à aider l’équipe. Nous lui souhaitons de retrouver la santé le plus vite rapidement possible!

Félicitations à toute l’équipe qui a effectué un très bon parcours avec 9 victoires d'affilée. Remerciements aux nombreux supporters qui ont suivi l’équipe régulièrement et l’ont soutenue dans les mauvais moments du début. La pause hivernale vient à point pour permettre de soigner les blessures. Ensuite la préparation sera cruciale afin de se préparer pour la reprise qui sera chaude, intense et très passionante !!!

De joyeuses fêtes à tout le monde!

 

Pichichi
*********
05 Golos : Cali, Rui
03 Golos : Henrique, Pepo, Damien
02 Golos : Gérard, Pedro & Leo

 

MVP
*****
3* : Pepo
2* : Manu, Rui & Topas
1* : Pedro, Cali, Henrique & Sly

 

Commenter cet article