FC US Hérens - FC Saillon: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC US Hérens - FC Saillon 2-2 (2-0)
 
Composition de l'équipe
Tiago; Zezito (Topas), Ricardo (Finex), Sergio, Henrique (Marcelo), Jorginho (Fabio), Gerard (Beto), Pepo, Damien (Jorginho), Cali
 
Absents: Sly, Pedro (blessé), Manu (études), Rui, Albano

Jouer en semaine n’est jamais évident, on le savait d’avance, mais personne n’aurait parié sur un début de match aussi lamentable. Cela résume bien la première demi-heure du match. Les joueurs étaient encore sous les charmes des pyramides d'Euseigne...allez savoir. Heureusement qu’il y eut un réveil…

Encaisser 2 goals dans les 15 premières minutes n’est jamais évident à gérer. Toutefois, l’équipe ne s’est pas effondrée et l’objectif pour lequel ces joueurs luttent les a aidés à surmonter cette épreuve. Souvent mis en difficulté par un adversaire motivé après les 2 goals en début de match, Saillon a mis 45 minutes à sortir de son trou. Vu depuis le banc il y avait une sorte de force chez les blacks même chez les remplaçants qui étaient motivés à aider les joueurs sur le terrain.

Après le thé et un silence spirituel, les joueurs ont voulu montrer qu’ils valaient bien mieux que cette prestation minimaliste de la première mi-temps. S’il est vrai qu’Hérens a complètement dominé la première mi-temps et il est vrai qu’en deuxième mi-temps, ils ne sont sortis de leur milieu de terrain qu’en contre-attaque, dangereux tout de même. Le premier but saillonin fut marqué par Pepo suite à une faute sur Leo. Le deuxième but, magnifique coup franc de Léo qui profita d’une erreur du gardien. Saillon s’est créé encore deux grosses occasions, mais le ballon n’a pas voulu rentrer malheureusement.  

Ce fut un match disputé jusqu’au bout avec deux équipes qui voulaient gagner. Les blacks ont tout donné dans en 2ème mi-temps, ils ont sorti leur tripes comme on dit... On peut juste déplorer l'attitude d'un certain joueur adverse qui a agressé et tenté d'agresser plusieurs fois nos joueurs. En plus il est de même nationalité que la grande partie de nos joueurs.. lamentable.. Un jour il tombera sur quelqu'un de plus agressif que lui sur le terrain et là sans doute il perdra son sourire à la Colgate Fresh Super White... et ce ne sera que justice!


Sans aucun doute le match (mi-temps) référence pour ce printemps et le point d'envol pour un nouveau départ dans la course aux premières places. La preuve est qu'à la cantine il y avait une sorte de force qui se dégageait de l'équipe (mousse en main)... Une confiance retrouvée!!! Bien entendu que la tache est maintenant plus difficile avec ces 3 matchs nuls de suite, mais l'équipe ne veut et ne va pas jeter l'éponge maintenant. 

Espérons que les joueurs se présentent avec l’état d’esprit de cette deuxième mi-temps samedi soir. Saillon recevra le FC Erde (un adversaire plus que coriace) au Stade St-Laurent à 19heures.

Remerciements aux fidèles supporters (et supportrices) qui ont fait le déplacement en milieu de semaine. 

Pichichi
06 Golos : Cali
05 Golos : Rui
04 Golos : Pepo
03 Golos : Henrique, Léo & Damien
02 Golos : Gérard & Pedro 

Commenter cet article