FC Bramois 3 - FC Saillon: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Bramois 3 - FC Saillon 2-3 (2-1)

Composition de l'équipe

Sly ; Topas, Ricardo, Sergio (Henrique), Pedro; Marcelo (Fabio), Beto (Jorge), Manu (Pepo), Damien (Marcelo), Leo; Cali (Manu)


Absents: Zezito (blessé), Rui, Albano, Gérard (blessé)


Dimanche après-midi, le Fc Saillon s'est déplacé à Bramois pour y affronter la troisième garniture. Les saillonins ne s'attendaient pas à un match facile, mais se fut bien plus difficile que prévu. Le partage de la première place provisoire était en jeu.


Avec une bonne meilleure entame de match, comparé aux dernières exhibitions (surement motivé par les paroles motivantes de Gérard…), Saillon a pris le match en main d'entrée et aurait bien pu marquer dans les 5 premières minutes. Les occasions ne se concrétisèrent pas malheureusement. Une fois encore, on a préféré faire durer le suspense... plutôt maso les blacks!!! Une mauvaise passe en retrait, ou plutôt, passe à l'attaquant de Bramois qui n'a pas manqué le coche et inaugura le score. Saillon réussit à revenir au score sur un coup franc tiré par Marcelo, ballon relâché par le gardien et Beto ne manqua pas d’envoyer le ballon tombé à ses pieds au fond des filets. C’était un but important pour l’équipe mais surtout pour Beto qui a une juste récompense aux efforts et patience pour surmonter des soucis physiques et une lourde opération : un retour gagnant. Une égalisation méritée, mais Bramois reprit l’avantage quasi dans la foulée : une faute de marquage qui ne pardonna pas. Tout semblait se passer pour le pire malgré une superbe journée ensoleillée.


La pause a permis de corriger quelques erreurs de positionnement et de se concentrer un peu plus sur l’essentiel pour l’équipe (et aussi de bien reconnecter Finex… un détail important) qui était la victoire. Une fois encore, les joueurs ont démontré l’envie commune de gagner. Malgré quelques arrêts en début de 2e mi-temps, l’arbitre avait quelques soucis ou une grosse soif, Saillon a repris le match en main jusqu’à ce qu’ils aient repris l’avantage. Trois très grosses occasions manquées…cela semblait être bien difficile de scorer. Mais ensuite le ballon a fini par faire trembler les filets. Débordement sur la gauche de Cali qui passa (sage décision :o) ) à Léo qui ne manqua pas d’égaliser. Saillon marqua le troisième dans la foulée par Jorge, le Finex, qui n’a pas manqué de sang froid en face du but. Il plaça le ballon avec son pied droit (un exploit). Saillon a géré le dernier quart d’heure, mais aurait tout aussi bien augmenter le score. A déplorer la blessure au visage de Sergio. 


Espérons que toutes ces occasions manquées ne fassent pas défaut lors des comptes en fin de championnat. Bravo à toute l’équipe pour le résultat obtenu et ce 14e match d’affilée sans défaite. A noter que c’était le week-end Fair-Play et que les 3 équipes se sont très bien comportées. Arbitrage pédagogique et adversaires respectueux ont aidé à que ce match soit un exemple de Fair-Play.


Remerciements aux fidèles supporters qui ont toujours cru et soutenu l’équipe.

Samedi 9 mai, le FC Saillon reçoit le FC Martigny-Sports 2 à 19 heures au stade St-Laurent. C’est un rendez-vous très important pour les blacks s’ils veulent rester dans le bon wagon. La rencontre aura aussi un air de derby du sud (soude). Espérons que les bobos (grippe inclue) seront guéris d’ici là. 


Pichichi
07 Golos : Cali
05 Golos : Rui
04 Golos : Pepo & Léo
03 Golos : Henrique & Damien
02 Golos : Gérard & Pedro  
01 Golo : Beto & Finex 

Commenter cet article

Nano 06/05/2009 17:14

Bravo à l'équipe pour son brillant parcours. Continuez ainsi à mouiller le maillot.