FC Saillon - FC Martigny-Sports 2: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Saillon - FC Martigny-Sports 2 2-1 (2-1)

Composition de l'équipe

Tiago, Topas, Ricardo, Sergio, Pedro, Jorge (Gérard), Manu, Pepo, Damien (Fabio), Leo (Marcelo), Cali (Albano)

Absents: Zezito, Beto, Jorginho (blessés), Rui, Sly, Henrique

Le FC Saillon a reçu le FC Martigny-Sports 2 ce samedi soir, pour une sorte de derby « lusitanien ». L'enjeu était de taille, car l'équipe pouvait prendre la tête du classement provisoire suite à la défaite de Saxon à Conthey et en attendant le résultat du FC Hérens.

Les saillonins semblaient accuser une certaine nervosité et cela s'est ressenti en début de match avec un jeu très moyen.  Il a fallu encaisser un but sur penalty, pour arriver à se libérer, un peu.  Dès lors, l'équipe s'est réveillé et l'envie de gagner ressurgit. Heureusement, la réaction fut quasi immédiate. Suite à quelques bonnes occasions créés, ce fut le tour des blacks d’égaliser sur penalty également suite à une faute commise sur Cali, le massacré. Pepo ne manqua pas le coche. L’équipe est restée sur la lancée et suite à un très bon travail de Cali sur la gauche, Diams n’a pas manqué l’opportunité d’envoyer le ballon au fond des filets….encore un but de Damien de la tête, une sorte de Miroslav en un peu plus petit.

Après la mi-temps, l’équipe ne semblait plus réagir de la même manière. La volonté de la fin de la première mi-temps était restée aux vestiaires.  Martigny commença à jouer plus haut dans le terrain ce qui gêna les saillonins. Heureusement que l’adversaire a commencé à s’énerver, ce qui gâcha quelque peu le reste du match. On ne comptait plus le nombre d’injures sur le terrain.  Cette nervosité plomba le reste du match. Deux cartons rouges montrés à des joueurs de Martigny, dont un rouge sur une agression digne de catch. Nous sommes curieux de voir la sanction qui lui sera donnée!

Malgré un match loin d’être plaisant (une des plus mauvaises prestations des hommes de Ricardo), le week-end a permis au FC Saillon de retrouver la première place avec un point d’avance, puisque Hérens a également perdu sa confrontation. Le championnat va être disputé jusqu’au bout, car plusieurs équipes ont encore les moyens de remporter ce championnat.  Cette semaine il faudra travailler dur pour affronter les 4 dernières finales de la meilleure manière qu’il soit.

Samedi 16 mai, le FC Saillon va disputer le derby à Leytron. Un match très compliqué pour les blacks, il  ne faut pas s’attendre à des cadeaux du côté de Leytron.


Pichichi
07 Golos : Cali
05 Golos : Rui & Pepo
04 Golos : Damien & Léo
03 Golos : Henrique 
02 Golos : Gérard & Pedro  
01 Golo : Beto & Finex 

Commenter cet article

Nuno (Président) 15/05/2009 08:29

Bravo a toute l’équipe. Le moment est prometteur, mais le plus difficile reste à faire. Il faut être dessus et rester concentré jusqu'au bout. Continuons donc nos efforts et nous serons sûrement récompensés avec la promotion en 3 ligue.