FC Leytron - FC Saillon: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Leytron - FC Saillon 4-2 (2-1)

 

Composition de l'équipe

Tiago (Sly), Topas (Zezito), Ricardo (Léo), Sergio, Pedro, Gérard (Finex), Henrique, Pepo, Damien, Marcelo (Fabio), Cali 

 

Absents: Beto, Bruno, Jorginho (blessés), Rui, Manu (suspendu) 

 

Le FC Saillon était leader avant d’aller à Leytron.  Ce derby était un match de tous les dangers vu l’histoire. L'enjeu était aussi de taille, car l'équipe voulait rester leader et maître de son destin dans le championnat. 

 

Les saillonins entamèrent la rencontre nerveusement et timidement. Le FC Leytron se créa d’entrée une grosse occasion pour ouvrir le score. Après ces minutes initiales, les blacks prirent le jeu en main. Cali ouvrit la marque de la tête sur un corner botté par Damien. Saillon continuait de contrôler le jeu. Les actions se passèrent principalement dans le camp adverse. Mais à la suite d’une erreur de marquage, Leytron égalisa aussi sur corner. Saillon réagit de belle manière. Quelques occasions furent manquées malheureusement. L’arbitre ne vit pas deux pénaltys sur la même action en faveur des blacks. Sur un contre, Leytron prit l’avantage juste avant la mi-temps. Ce fut sans aucun doute le tournant du match.    

 

Après la mi-temps, l’équipe semblait bien réagir malgré une nervosité à fleur de peau. L’adversaire provoquait cette nervosité avec des fautes à répétitions et quelques petites provocations. Les actions devant les buts de Leytron se succédèrent. Sur une nième faute adverse, Léo eut un saut d’humeur et fut sanctionné d’un carton rouge. Les blacks continuèrent de s'efforcer pour recoller au score. Le FC Leytron ne réagit que par quelques contre, assez dangereux car les attaquants adverses bénéficiaient d’une certaine liberté d’action. Ce marquage approximatif coûta le 3ème but de FC Leytron.   Malgré cela, les saillonins essayèrent enocre et encore. Damien, encore un but de la tête (sur un joli centre de Finex), permit aux blacks de revenir à une longueur. Les dernières minutes virent un football cassé avec Saillon qui essaya d’égaliser, en vain. Sur corner, Leytron scora pour la 4ème fois en toute fin de rencontre : un but cruel pour les blacks.

 

Une défaite lourde de conséquence, puisque Hérens a repris la tête grâce à leur match nul à Erde. Cette défaite est un peu injuste car Saillon semblait meilleur que Leytron, mais trop d’occasions furent gâchées et trop de largesse furent données aux attaquants adverses. Au final cela s’est payé cash. Le championnat va être très serré et se jouer à peu de choses. Durant la semaine, il faudra remonter le moral des troupes pour affronter les 3 derniers matchs pour pourvoir se battre jusqu’au bout.

 

Samedi 23 mai, le FC Saillon dispute un match contre Sion 4 à Saillon à 19h.

 

Pichichi
08 Golos : Cali
05 Golos : Damien, Rui & Pepo
04 Golos : Léo
03 Golos : Henrique 
02 Golos : Gérard & Pedro  
01 Golo : Sergio, Manu, Beto & Finex 

 

Commenter cet article