FC Saillon - FC Sion 4: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Saillon - FC Sion 4 2-1 (1-0)

 

Composition de l'équipe

Sly, Zezito (Rui), Ricardo, Sergio (Beto), Pedro; Topas (Pepo), Gérard, Henrique (Finex, Marcelo),  Damien, Cali 

 

Absents: Bruno, Jorginho (blessés), Tiago

 

Le FC Saillon se devait de gagner pour continuer dans la course au titre. L’équipe devait reprendre la tête provisoire au classement. En effet Châteauneuf était à nouveau dans la course (grâce à un bon 2ème tour)  et leader avant le match de Saillon.  

 

Les saillonins entamèrent la rencontre de façon conquérante. Cela n’arrivait pas depuis plusieurs matches. Dès les premiers instants, Manu manqua de peu l’ouverture du score à la suite d’une belle déviation de Cali. Mais ce n’était que partie remise. Quelques minutes plus tard, Manu scora (comme il m’avait promis avant match….). Il concluait du gauche (  :o) ) une action 100% made in Fully. Les blacks continuèrent leurs efforts pour aggraver le score. En effet, le goal-average pourra jouer un rôle important au final. Diverses occasions furent manquées de très peu. Dès la moitié de la mi-temps, les blacks baissèrent d’intensité et permit à Sion de réagir bien que timidement.

 

Après la mi-temps, l’équipe reprit le match sous le même tempo. Le rythme était assez lent. Malgré cela, les saillonins se créèrent de nombreuses occasions dont quelques-unes quasi immanquables. Le score ne bougea pas. Sion 4 ne baissas pas les bras et voulait de plus en plus revenir au score. A la suite d’un corner, leur capitaine envoya un missile flottant des 35 mètres qui se logea dans la lucarne de Sly, un véritable coup de tonnerre pour les blacks. D’ailleurs ce but fut fêté de manière expressive par les joueurs de Sion mais surtout par les joueurs de Châteauneuf. Saillon accusa le coup. Le but arriva avec le premier tir cadré (mais quelle mine !!!) adverse. Saillon est maudit… Après avoir repris leur esprit, les joueurs reprirent leur bleu de travail pour gagner la rencontre. Le fil du match était le même, les blacks manquèrent dans le dernier geste. Le but ne semblait pas venir. Dans les arrêts de jeu, un dernier corner pour Saillon que Gérard botta et Rui mis sa tête au bon endroit pour scorer : but inespéré. Rui signalait ainsi son retour au travail avec l’équipe depuis cette semaine, un retour gagnant.

 

Une victoire sur le fil mais qui aurait du être acquise en 1ère mi-temps. Le goal-average n’a pas pu être amélioré malheureusement. On se demande si les blacks aiment à jouer avec le suspense ou s’ils sont fans de Hitchcock. Mais ces points conquis dans les arrêts de jeu prouvent que l’esprit et la volonté des joueurs sont là pour se battre jusqu’au bout. Il faudra travailler dur cette semaine car le prochain adversaire s’annonce coriace.

 

Samedi 30 mai, le FC Saillon reçoit la 2ème équipe de Conthey à 19h, encore une finale en vue.  

 

 

 

Pichichi
08 Golos : Cali
06 Golos : Rui

05 Golos : Damien, Rui & Pepo
04 Golos : Léo
03 Golos : Henrique 
02 Golos : Manu, Gérard & Pedro  
01 Golo : Sergio, Beto & Finex 

Commenter cet article

chico 31/05/2009 21:02

messieurs c est fini pour vous le destin est plus entre vous main