FC Conthey 2 - FC Saillon

Publié le par FC Saillon

FC Saillon - FC Conthey2 4-3 (0-3)

FC Conthey2 - FC Saillon 5-2 (3-1)

Equipe

GR 1 Sly  45'
D 8 Zekita  75'
D 15 Sergio
D 13 Paulo Pereira
D 5 Topas
M 10 Beto  80'
M 22 Bruno  20'
M 20 Pedro
M 69 Spoutnik  50'
M 6 Marcelo
A 18 Rui  

Remplacements

GR 24 Tiago  45'
M 11 Alfredo  75'
M 4 Paulito  80'
M 7 Fabio  50'
A 27 Ruben  20

Entraîneur : Manuel Cordeiro
Coach : Paulo Ferreira

Le match

Les blacks pour leur première sortie affrontait la jeune équipe de Conthey, de Mister Delgado. Avec les vacances du mois d'août et les blessures, la feuille de match ne fut remplie que dans les vestiaires peut avant le match. De nombreux joueurs, rentrés de voyage pendant la nuit, ont fait l'effort d'être présents. 


Le début de match fut dominé par les saillonins. L'équipe voulait partir du bon pied pour cette nouvelle saison. Logiquement, Saillon ouvrit le score par Rui. Il reprit un coup franc tiré depuis la gauche. Ensuite, l'équipe perdait petit à petit de sa fraîcheur physique. Le retard de préparation se paya cash par la suite. Conthey égalisa et prit l'avantage sur un manque de rigueur défensive. Les blacks eurent de la peine à s'en remettre. La circulation du ballon et les marquages défensifs devenaient de plus en plus difficiles. A la fin de la première mi-temps, il y eut une réaction des joueurs de Manel. Les occasions ne furent malheureusement pas concrétisées. Juste avant le thé, Conthey marqua un troisième but, bien chanceux... un centre qui rentre dans les filets. 

La deuxième mi-temps commença par la deuxième réussite des blacks sur penalty, Rui à nouveau. Saillon semblait avoir la possibilité de revenir au score. Mais une décision surprenante de l'arbitre coupa net l'élan des blacks. Un penalty venu de nulle part permit à Conthey de reprendre 2 longueurs d'avance. Saillon accusa le coup. Conthey en profita pour aggraver le score. Ensuite Saillon opta pour une tactique très offensive et cela relança l'équipe de plus belle. Dans les 20 dernières minutes, les blacks se créèrent de nombreuses occasions très franches pour revenir au score. Le gardien adverse effectua de nombreuses parades quasi impossibles. Saillon manqua aussi d'un réalisme "italien" pour revenir au tableau d'affichage. Le score ne bougeait plus. 

Au final une défaite trop lourde pour les hommes de Saillon! Il reste beaucoup de travail pour affiner l'équipe. Il faut recharger les batteries des joueurs pour tenir plus que 20-30 minutes. On espère aussi que l'hécatombe de blessure s'arrête là. Il faut noter la blessure (grave?) de Zekita sur un tacle plus que rugueux. 

Remerciements aux fidèles supporters qui sont venus en nombre à Conthey.

Dimanche prochain, le FC Saillon se déplace à Leytron pour un derby toujours très électrique. Le match est à 16h.
 

Commenter cet article