FC Leytron - FC Saillon

Publié le par FC Saillon

 

FC Leytron - FC Saillon 0-1 (0-0)

Equipe

GR 1 Sly
D 20 Pedro
D 15 Sergio
D 13 Paulo Pereira
D 5 Topas
M 10 Beto
M 6 Marcelo
M 18 Rui 
M 69 Spoutnik  70'
A 11 Alfredo  40'
A 27 Ruben  82'

Remplacements

M 7 Fabio  40'
M 21 Sousa  70'
M 14 Albano  82'

Entraîneur : Manuel Cordeiro
Coach : Paulo Ferreira

Le match 

En mai dernier, la défaite à Leytron fut sans doute le tournant de la saison pour la promotion.  Les blacks voulaient donc se racheter. De plus la défaite de Conthey était encore présente dans les esprits. Il fallait se remettre sur le chemin des victoires. La semaine passée a permis de travailler avec le contingent et de soigner les blessés, notamment Sousa, Zezito et Cali, ces deux derniers n’étant pas encore à disposition.  

L’entame de match fut partagée par les deux équipes. Elles voulaient prendre les devant pour prendre l’avantage. Petit à petit, le contrôle du jeu fut saillonin. Mais cette domination n’amena pas de réels dangers devant les filets de Leytron. L’attaque manquait de tranchant. Leytron réagissait par contres qui furent contrôlés par la défense de Saillon. La fin de la première amena des actions dangereuses. Le réalisme n’était pas au rendez-vous, notamment sur un essai de Rui. La nervosité gagnait petit à petit les spectateurs au bord du terrain.   

La deuxième mi-temps commença  tout de suite sur un ton plus électrique. Les joueurs des deux équipes commencèrent à durcir leur jeu et les contacts furent de plus en plus viril. Le niveau de jeu baissa en conséquence. Saillon semblait être l’équipe perdante dans tout cela, car l’équipe perdait de l’énergie inutilement et ne pouvait pas concrétiser sa maitrise du match. En fin de match, l’arbitre siffla un pénalty en faveur des blacks sanctionnant une grossière faute de main sur un corner. Leytron protesta sans raison. L’homme en noir avait déjà pardonné un pénalty quelques minutes auparavant. Rui garda son sang-froid et scora, enfin pour Saillon. Les dernières minutes furent chaotiques et les nerfs des joueurs étaient à fleur de peau. Mais le coup de sifflet final libéra les blacks de toute cette tension.

Au final une victoire méritée de Saillon! On peut signaler dans les points positifs du côté des blacks, la bonne prestation défensive après les largesses de Conthey et l’énergie de Marcelo, très actif dans son rôle de milieu défensif. Il faut aussi signaler la première titularisation en match officiel du jeune Ruben dans la Une.  
Les niveaux physiques des joueurs s’améliorent petit à petit après les vacances du mois d’août. Sinon les félicitations aux joueurs pour la première victoire de la saison. Il faut continuer comme cela. Négatif sans aucun doute, les réclamations envers l’arbitre. Il faut corriger le tir dès le prochain match, encore un derby, face à Saxon. Il faut jouer et travailler plus et parler moins sur le terrain.

Remerciements aux fidèles supporters qui sont venus encore une fois en nombre à Leytron.

Samedi prochain, le FC Saillon reçoit Saxon pour un derby très attendu comme chaque saison . Le match est à 20h.

Commenter cet article