FC Savièse 2 - FC Saillon

Publié le par FC Saillon

FC Savièse - FC Saillon 1-1 (1-0)

Equipe

GR 1 Sly
D 20 Pedro
D 15 Sergio
D 13 Paulo Pereira
D 30 Zezito
M 10 Beto  
M 6 Marcelo
M 69 Spountnik  53'
A 7 Fabio  65'
A 27 Ruben
A 18 Rui

Remplacements

M 145 Topas  55'
M 11 Alfredo  65'

Entraîneur : Manuel Cordeiro
Coach : Paulo Ferreira

Le match 

 

Après la triste prestation face à Saxon et le naufrage défensif en semaine face à Chamoson, on pouvait sentir le doute chez les blacks. Les joueurs voulaient se racheter et une certaine pression était palpable avant le match de Savièse.

 

Le début de match fut équilibré. Savièse et Saillon bataillait pour prendre le dessus. Peu à peu, les locaux prenait la maîtrise du jeu avec un jeu simple, rapide et direct qui mit à mal les joueurs de Saillon. Les blacks semblaient un peu crispé et insistaient sur des tentatives solitaires. Après un cafouillage dans les 16 mètres de Sly, Savièse ouvrit la marque. Par la suite, Saillon tenta de réagir mais ce fut Savièse qui se créa les occasions les plus nets. Cela permit à Sly de se mettre en évidence avec 2-3 arrêts difficiles. Il fallait une réaction pour changer le court du match.

 

La deuxième mi-temps n’apporta rien de nouveau dans un premier temps. Savièse risqua plusieurs fois d’aggraver le score mais Sly veillait toujours au grain. Ensuite Saillon sortit peu à peu la tête de l’eau. Les blacks commencèrent à jouer de manière plus fluide. Le match s’équilibra puis tourna à l’avantage de Saillon. Les occasions se succédèrent mais malheureusement sans succès. Dans les minutes finales, l’égalisa tomba enfin sur une superbe frappe de Beto qui se logea dans la lucarne adverse. Les blacks continuèrent sur leur lancée et mirent la pression sur les hommes de Savièse. La victoire était possible mais Saillon manquèrent de lucidité dans la dernière passe. Le score ne bougea plus.

 

Les hommes de Manuel peuvent regretter leur première heure de match. Au final un partage des points logique, car Savièse demontra un bon fond de jeu. Les blacks courent toujours après une deuxième victoire.

 

Remerciements aux supporters présents!

Samedi prochain, le FC Saillon reçoit Bramois 3 à 19h

Commenter cet article