FC Saillon - FC Conthey 2

Publié le par FC Saillon

FC Saillon - FC Erde 3-2 (2-0)


Equipe

GR 1 Sly  63'
D 30 Zezito
D 15 Sergio
D 17 Paulo Pereira
M 27 Ruben   80' 
M 6 Marcelo  75' 
M 18 Rui 
M 10 Beto 
M 23 Leo  
A 18 Rui 
A 69 Spoutnik   65'

Remplacements

A 11 Alfredo  65'  82
G 24 Tiago  63'
M 22 Jean-Michel  75'
M 2 Filipe  82'
A 9 Cali  80'

Entraîneur : Manuel Cordeiro
Coach : Paulo Ferreira

Le match 

L’équipe venait d’une défaite malheureuse contre Erde : 3 points perdus malgré un bon match des blacks. L’envie des joueurs était de finir en beauté l’année footballistique 2009 : une victoire contre Conthey pour bien entamer le 2ème tour.

 

Les premières minutes du match furent très disputées.  Mais au passage des 10 minutes, Saillon prit l’ascendant sur le bande à Delgado. Les occasions commencèrent à arriver devant les buts adverses. Mais le but, encore une fois, tarda à arriver. Finalement, Spoutnik (ou Cardozo pour les intimes) débloqua le score profitant d’une erreur défensive adverse. Ce but soulagea l’équipe. Saillon continua sur le même rythme et le jeu développé était d’un très bon niveau. Sur une jolie action collective, Léo doubla la mise sur une superbe frappe dans la lucarne. Saillon aurait du marqué un troisième avant la mi-temps mais les occasions ne furent pas concrétisées. Sly passa une  ère mi-temps tranquille, au froid.

 

Après le thé, les blacks continuèrent l’assaut des buts adverses. Le 3ème but arriva bel et bien. Ruben marqua un joli but de la tête. Un troisième but pour notre jeune joueur, à chaque fois de la tête…. Saillon disposa encore d’occasions pour tuer le match mais en vain. Au passage de l’heure de jeu l’équipe se relâcha. Conthey emmené par un milieu de terrain combatif ressortit la tête de l’eau.  Une baisse de régime coupable ! Conthey marqua 2 buts coup sur coup…. Le match était relancé, impensable au vu des premières minutes. Les blacks tremblèrent dans les minutes finales de la partie. Mais, heureusement, le score ne bougea plus.

 

Un match à l’image de Saillon ce premier tour, l’équipe est capable de bon comme du moins bon voir le pire. Une première partie de championnat en demi-teinte et une place au classement qui ne reflète pas les qualités et le niveau de jeu de l’équipe. L’équipe veut démontrer cela sur le terrain à la reprise.  Elle débutera avec le savoureux derby face à Leytron : un match que tout le monde aime jouer. Du côté positif, Cali a enfin remis les crampons pour 10 minutes afin d'être dans le groupe: un geste sympa et important avant son opération du genou. Toute l'équipe est avec lui. Il faut noter aussi que Zequita va passer aussi sur le billard cet hiver. 

 

Remerciements à Humberto, Sponsor Casa Norte et membre du comité, pour les gambas offertes à la fin du match. Il faut aussi remercier nos supporters et vétérans pour leur soutien tout au long de ce premier tour. 

Commenter cet article

moi 15/11/2009 12:35


On cherche un volontaire pour traduire les commentaires à « Chico le GRAND », le commentaire n° 4 (et les autres), je défie quelqu’un qui arrive a les déchiffres.

Question à Chico le GRAND :"Qu'est ce que l'intelligence ?".

Quelqu’un connais l’adresse du blog do FC Sion 3 ou Benfica Sion plutôt (une équipe portugaise a Sion) ??Merci


fc saillon 15/11/2009 01:50


occoupe toi de ton equipe et fait pas de sousis pour nous....vous etes jalus au quoi?


chico 14/11/2009 19:14


cali vu votre classement deja et les buts marquer votre saison est deja terminer 10 point de retard sur le premier bye bye est ca ca te fait pas a tous saillon on dira votre niveau moyen comme vaut
joueur


FC Saillon 14/11/2009 18:46


Equipe au fond du gouffre. Même vos résumés laissent à désirer. vous faites un mini-championnat avec Erde? mdr


cali 14/11/2009 15:12


c plus tôt toi qui nous fais rire...bonne pause a tous