FC Saillon II vs FC Orsières II : Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Saillon II - FC Orsières 5-1 (2-1)

Composition de l'équipe
Sly; Zezito, Bessa (65e Sergio), Henrique, Luis; Topas (55e Léo), Pedro, Paulito (80e Stéphane), Pepo, Cannistra; Cali

Pour son deuxième match à domicile, les joueurs ne voulaient pas décevoir ses supporters et voulaient les 3 points.  
Malgré un début de match joué à un rythme de croisière tranquille, les saillonins ont ouvert le score à la 15e minute par Cannistra à la suite d'une action emmenée par Pepo. Dix minutes plus tard, suite à un corner de Pepo, Cannistra fit une remise de la tête pour la tête... à Pedro.... (et oui de la tête)! Le but a été dédié à Beto qui est absent pour l'instant pour blessure. Ensuite, le relâchement! La Deux tomba dans la facilité. Même si l'adversaire n'offrait pas une grosse résistance, les saillonins n'ont pas forcé non plus. Beaucoup d'erreurs et un vent omniprésent n'ont pas beaucoup aidé également à la beauté du jeu. C'est alors que le FC Orsières revint à 2-1 juste avant la mi-temps sur une erreur défensive.
Le thé saillonin est appaisant! Il aura fait du bien en tout cas et a permis aux joueurs de remettre les idées en place. La réaction ne s'est pas fait attendre. Engagement, une ouverture et goal de Cali qui face au gardien n'a pas tremblé. Cela a fait bouger le public qui était encore à la cantine. Et heureusement, car le quatrième arriva dans la foulée encore une fois par Cali après un bel une-deux avec Cannistra. Ensuite, une grosse (très grosse) poignée d'occasions manquées. Le cinquième but tomba en fin de match par Cannistra. 

Remerciements à Albino pour la caisse de bières et à Luis, Zezito, Pedro et au Comité de la Deux pour la "merenda" d'après-match. Au passage, il faut saluer le grilleur et sponsor Humberto pour son abilité derrière le grill, tout simplement remarquable. Ces troisièmes mi-temps sont toujours appréciées! 

Joyeux Anniversaire à Antonio Cannistra qui fête ces 20 ans (.....) ce lundi.

Les Goleadores de la Deux

5 Golos : Cali
4 Golos : Canistra
1 Golo : Neno, Luis, Pepo, Léo & Pedro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article