FC Saillon - FC Erde

Publié le par FC Saillon

FC Saillon - FC Erde 1-3 (0-0)


Equipe

GR 1 Sly  80'
D 20 Pedro
D 15 Sergio
D 17 Paulo Pereira
M 27 Ruben  20'  60' 
M 6 Marcelo  60' 
M 18 Rui 
M 10 Beto 
M 23 Leo 
A 69 Spoutnik 
A 11 Alfredo 70'

Remplacements

A 22 Michel  20'  75
G 24 Tiago  80'
M 14 Albano  75'
D 2 Filipe  70'

Entraîneur : Manuel Cordeiro
Coach : Paulo Ferreira

Le match 

L’équipe venait d’une bonne sortie à Châteauneuf. Le moral était donc bon. Malheureusement la liste des absences s’agrandit semaine après semaine. Cette fois-ci, Pedro (blessé) et Zezito (vacances) manquaient à l’appel pour affronter Erde qui joue le haut de tableau cette saison. Espérons que les soucis de contingent et notamment les blessures peuvent être résolus avec la pause hivernale.

Saillon commença bien le match. D’entrée les blacks prirent le jeu en main. La domination était nette sur le plan tactique et technique. Le ballon tournait rond dans les pieds des joueurs de Saillon. Malheureusement, le défaut (encore une fois) venait de la concrétisation. Les belles actions (notamment de la droite) ne furent pas conclues par des buts. Le score resta vierge durant la première mi-temps. Au fil des minutes, le jeu se muscla et les contacts se firent de manière très virile.

La deuxième mi-temps débuta comme sur le même rythme. Mais peu à peu Erde sortait du bois. Après l’heure de jeu, les joueurs adverses sonnèrent le sort du match sur 3 actions coup sur coup. Trois tirs = trois but : un réalisme ‘italien’ qui assomma les blacks. Cette réussite qui fait tant défaut à Saillon  cette saison! Saillon semblait ne pas réagir dans un premier temps. Après quelques longues minutes, les blacks se remirent à l’assaut des buts adverses. Le but arriva finalement. A la suite d’un pénalty raté par Ruben, Rui conclu sur le rebond du gardien. Rui retrouve enfin le chemin des filets. Il va sans aucun doute lui redonner une dose de confiance pour le dernier match de l’année. Le coup de sifflet termina une rencontre bien cruelle pour Saillon. Malgré une nette domination, Erde empoche les 3 points grâce à leur adresse devant les buts.

Un bon match de Saillon, la suite de celui de Châteauneuf, l’équipe a montré un beau football mais malheureusement vaine comme souvent cette saison. Les joueurs ont des regrets car il mérite une meilleure place au classement. La bagarre pour les premières places semble bien loin. Il faut maintenant terminer cette année avec une victoire. Dimanche prochain, Saillon affronte le FC Conthey 2, la jeune équipe de Delgado qui avait démontré bien de qualité lors du 1er match de la saison. Le match est prévu à 16h00.

Petite note pour le résumé manquant du match Ardon. Saillon a perdu 4-1 à Ardon. Les blacks ont été absents durant la majorité du match et ne méritait pas plus que cette défaite. Le résumé n’a pas pu être publié pour des raisons personnelles. Le journaliste n’était pas présent lors de ce match. Nos fidèles supporters et non-supporters méritaient bien une explication. D’ailleurs nous invitons tous nos lecteurs à venir ce dimanche nous supporter (ou pas) pour notre dernier match de l’année. 

Remerciements aux nombreux supporters présents au match! 

Commenter cet article

Maison de disques 12/11/2009 19:31


et "bla bla bla bla ole ole bla" nouveau album a chiiico...
le grand


chico 12/11/2009 18:44


les bons joueur faut savoir les garder et surtout pas les virer quand ca vous va plus a certains comme habitude.surtout ceux qui fon la difference sur le terrain.les annees mattei et letryon du
barrage vous aurai plus jamais une equipe comme ca c est sur.


JEB 12/11/2009 16:31


Afinal os actos terroristas tambem existem no FC Saillon....
Nao sou o unico! Barbudos estao por aqui...


Barbudo 12/11/2009 02:12


Salut, à quand le résumé de Conthey, car chico il s'emmerde de ne pas pouvoir vous cracher dans le dos. Franchement à quand le Blog de Sion 3.
Désolé chico mais pour te lire il faut avoir fait: école de décryptage et une boite d'aspirine.
Bonne vacances à tous
P.S Vu votre classement qui n'est pas brillant, loin de là je vous demande que faut-il changer: entraineur, joueurs ou plus simple COMMITE? Une question qui laisse songeur.
comme dirait mon copain chico A Bon Entendeur Salut.