FC Saillon - FC Sion 4

Publié le par FC Saillon

FC Saillon - FC Sion 4 2-0 (2-0)


Equipe

GR 1 Sly
D 30 Zezito  75'
D 15 Sergio
D 17 Paulo Pereira  74'
M 27 Ruben
M 69 Spoutnik    55' 
M 20 Pedro
M 10 Beto 
M 23 Leo   
A 11 Alfredo  73'
A 18 Rui

Remplacements

A 14 Albano   73'
M 6 Marcelo  55'
M 16 Paulito  74'
D 2 Filipe  75'

Entraîneur : Manuel Cordeiro
Coach : Paulo Ferreira

Le match 

La semaine de préparation fut spécial avec beaucoup de joueurs absents aux entraînements. L’équipe se remit en question après la difficile défaite à Ardon. Les bains et brisolée de vendredi a permis aux joueurs et comité de passer de bons moments ensemble. Cette soirée donna le ton au match de dimanche. L’équipe semblait avoir envie de se prouver à elle-même qu’elle valait mieux que la triste prestation d’Ardon. Il faut noter que les blessures continuent de diminuer les options, cette fois-ci, Pedro Faria manqué à l’appel.  

 

Saillon commença le match avec une bonne pression. Les actions devant les buts adverses défilèrent à bon rythme. Malheureusement, les attaquants n’arrivaient pas à conclure les bons mouvements offensifs des blacks. Au niveau défensif, Saillon ne donna aucune chance à Sion durant les 45 première minutes. Même s’il le but tardait à arriver, les joueurs de Manuel Antonio continuèrent à attaquer. Ce fut chose faite au passage de la demi-heure. Spoutnik conclu une belle action de Leo sur la gauche : une ouverture du score plus que logique. Après cela Saillon continua sa domination. Logiquement le 2ème but arriva quelques minutes plus tard. Leo transforma un pénalty sans trembler. Le rythme de jeu baissa à ce moment. Saillon alla boire le thé sans pression.  

 

La deuxième mi-temps débuta sur un faux rythme. La maitrise du jeu resta dans les pieds des blacks. Les occasions continuèrent à arriver devant les buts de Sion, mais le 3ème but n’arriva pas. Les joueurs de Saillon manquèrent cruellement de réalisme au moment de scorer. C’est dommage car Saillon aurait pu améliorer son goal-average.  Il faut noter que Sly passa un dimanche bien tranquille de son côté.

 

Un match solide de Saillon qui va lancer l’équipe pour la dernière ligne droite avant la pause hivernale. Saillon créa de belles actions offensives et tactiquement ne donna pas d’espace aux adversaires. Le rythme doit être plus soutenu pour garantir de meilleurs résultats comptables. Dimanche prochain, les blacks vont affronter la bande à Sarni à Châteauneuf : une équipe qui est toujours redoutable. Le match est prévu à 10h00.

 

Nous devons saluer Sergio qui est devenu un héros vendredi passé. Il a sauvé Albano de la noyade : un beau geste !

 

Remerciements aux supporters présents malgré la fête de la châtaigne! 

Commenter cet article