FC Orsières II - FC Saillon II: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Orsières II - FC Saillon II 0-4 (0-2)

Composition de l'équipe
Sly; Zezito, Sergio, Ricardo, Pedro; Paulo, Pepo, Beto, Topas (42e Jorginho); Cannistra (85e Marcelo), Cali (60e Leo)

La Deux se déplaçait à Orsières ce dimanche matin! Déplacement attendu difficile et ce fut bien le cas. Pourtant, au vu du résultat et du classement, on pourrait penser l'inverse, mais à Orsières y a une équipe en 2e Ligue. Heureusement, la Deux a fait mentir les statistiues des résultat obtenus à Orsières et empocha les 3 points.

Orsières a pris le match en main dès le coup de sifflet initial. Ils ont imposé un joli rythme et montraient qu'ils avaient des ambitions. Ils ont été même très prés d'ouvrir le score. Suite à une perte de balle au milieu de terrain, l'attaquant d'Orsières contourna Sly et  Ricardo avec un bon tacle venant du bois de Finges réussit à dévier le ballon quasi sur la ligne. Ce fut le tournant du match. Après 30 minutes de supériorité territoriale, possession de balle, ... Orsières baissa le rythme et les saillonins ont commencé à sortir le bout de leur nez. Et avec un peu de chance, suite à une joli débordement sur la droite de Toni (qui s'est bien remis de son enterrement de célibat de la veille), c'est un auto-goal qui permit aux Saillonins de prendre l'avantage. Le train était en marche et fallait pas le rater. Diminué et demandant à être remplacé, voilà que Topas décida de faire un ultime dernier sprint depuis le milieu de terrain. Deux belles combinaisons à une touche de balle et le voilà isolé face au gardien. Il ne s'est pas fait prier, de son mauvais pied, le droit, il poussa le ballon au fond des filets avant de s'éfondrer de douleur. La rage de vaincre! Il a du sortir après ce dernier effort.

Au retour des vestiaires, les saillonins ont contenu les attaques des adversaires. A souligner, les jolies parades de Sly qu'à deux reprises à enlevé le ballon des pieds de l'adversaire. Ces deux arrêts ont permis de préserver sa cage inviolée et garder Orsières à distance au tableau d'affichage. Après quelques occasions manquées, Léo sortit un numéro de dribbles magiques, dont lui seul a le secret, planta ses adversaires et
ne manqua pas le 0-3. On a pu assister à un but à la Léo (Messi). Le 0-4 est encore sorti des pieds de Léo qui déborda sur la gauche et servi sur un plateau, Marcelo qui faisait son grand retour après quelques mois de rétablissement.

Malgré plusieurs absents, les Saillonins ont bien géré ce déplacement piège. A nos adversaires du jour, nous espèrons qu'ils soient FAIR-PLAY à l'avenir. Alors que leur numéro 11, invonlontairement, avait atteint d'un coup de coude et s'excusait auprès de notre joueur, les joueurs d'Orsières et son cher juge de touche nous accusaient de faire du cinéma avec certains mots à bannir des terrains. Espèrons qu'à l'avenir, ils suivent l'exemple de leur attaquant et respectent ce jeu.

Championnat extrêmement serré! La bataille "sportive" s'annonce dure, mais passionnante. Remerciements aux fidèles supporters qui ont fait le déplacement, spécialement  pour avoir offert les boissons aux joueurs à la fin du match et Jorge (reponsable du BAR VISEU) qui a offert l'apéro au centre.

Prochain rendez-vous, dimanche prochain à 16h au stade St-Laurent face au FC Vollèges.
 
Les Goleadores de la Deux:
**************************
11 Golos : Cali
09 Golos : Cannistra
07 Golos : Pepo
05 Golos : Léo
01 Golo  : Topas, Marcelo, Daniel, Neno, Luis, Pedro & Beto

Commenter cet article

Un spectateur neutre 14/04/2008 17:08

Pour donner un avis neutre car je suis de Vollèges et étant autour du terrain dimanche matin ,votre juge de touche est pas mal non plû je préfererai l'avoir avec moi que contre........

a dimanche salutation