FC Saillon - FC US Hérens: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Saillon - FC US Hérens 1-3 (1-1)

Composition de l'équipe
Sly, Topas, Ricardo (Cali), Sergio (Marcelo), Henrique, Pedro; Gerard (Luis, Neno), Manu, Damien (Jorginho), Pepo, Cali (Rui)

Deux matchs, 2 défaites. C'est un bilan bien négatif auquel cette équipe n'est pas habituée ces deux dernières saisons! Alerte à la bombe? On en est pas encore arrivé là, mais faudrait peut-être que les joueurs se réveillent et que chacun montre sa vraie valeur, car les dernières prestations ont été bien pâles. Sur le plan comptable, cela ne pardonne pas, 0 point.

Après la défaite à Isérables, les joueurs ont préparé le premier match à domicile de façon sérieuse lors des entraînements de la semaine. Les saillonins sont bien rentrés dans le match et se sont créé plusieurs
occasions nettes dans le premier quart d'heure. Ce fut sûrement un des tournants du match. L'ouverture du score aurait sans aucun doute changé la physionomie du match. Ensuite, ce fut un précipice. Les erreurs individuelles commençaient à s'accumuler. L'équipe adverse commença à prendre confiance et partit à l'attaque. Le but de l'adversaire se faisait sentir sur le terrain. A la 25e, Saillon encaissait le premier but sur corner, une jolie tête décroisée au permier poteau. La défense des black se montrait passive sur cette action. La réaction fut timide.  Mais les saillonins ont réussit à égaliser encore avant la mi-temps grâce à un but de Henrique qui se joua habilement du gardien adverse.

Le thé semblait arriver à point nommé pour que les joueurs reprennent leurs esprits. Malgré les mises en garde de l'entraîneur, les joueurs ont repris la deuxième mi-temps avec le même tempo. Il manquait la grinta et la rage de vaincre. Pourtant, Hérens entamma timidement la deuxième période. Malheureusement Saillon ne profita pas. Suite à ballon perdu au milieu de terrain bêtement , l'adversaire n'a pas manqué de marquer le 2e goal. Afin de changer le cours du jeu, Ricardo lança en jeu tous les joueurs avec des caractéristiques offensives. L'équipe reprit le jeu en main. Elle se créa des occasions. Un goal (mal) annulé et un penalty non sifflé avec un joueur blessé à la clé auraient permis d'égaliser. Ensuite, une erreur défensive origina une faute dans les 16, donc 1-3 sur penalty. Le match se termina sans flamme de la part des blacks.

Au vue de la prestation de l'équipe, le résultat ne souffre d'aucune contestation. Après les matches de coupe où l'équipe avait laissé entrevoir de bonnes perspectives pour l'avenir, il est clair qu'après ces deux derniers résultats, une remise en question est nécessaire et inévitable. Il faut plus de réalisme et de grinta! Et il faudra pas attendre longtemps, car les prochains matchs vont être compliqués. A bon entendeur.

Remerciements aux fidèles supporters présents. Prochaine rencontre à Saxon pour affronter une équipe redoutable, dimanche à 10 heures. 

La note maximale côté saillon va ce weekend pour Sly. Il  a été le meilleur élément pendant le match. Il a brillé par une série d'arrêts diffciles, dont un en première mi-temps de toute beauté. Espèrons que sa prestation inspire les joueurs pour le prochain match et les aide à se libérer.  

Pichichi
******
02 Golos : Henrique
01 Golo  : Damien, Henrique, Manu, Sergio & Pedro

MVP
***
1* : Sly, Topas & Manu

Commenter cet article

moi 08/09/2008 23:51

Antonio;Antonio;Antonio ::::combien d'équipes ????????dommage t’es bon joueur

tony327 04/09/2008 22:52

faut pas se faire des idees c est plus la meme equipe de la saison derniere avec 3 hommes experience parti et arret,apres se qu on ma dit la grinta on la dans le sang ca vient pas tous seul et merci a ceux qui voulait plus de moi cannistra antonio la honte je sens le pire pour vous cette année

Pégase 04/09/2008 02:26

Mauvais départ en effet... Rira bien qui rira le dernier..
Zodiac salutation à Madame Soleil!

Zodiac 03/09/2008 08:43

Vous avez de la peine cette année! Et vous vouliez jouer en 3e ligue?