FC Saillon - FC Erde: Le Match

Publié le par FC Saillon

FC Saillon - FC Erde 1-0 (0-0)

Composition de l'équipe
Sly; Topas, Ricardo, Sergio, Pedro; Marcelo (Henrique), Beto (Manu), Fabio (Damien), Gerard (Finex), Leo (Pepo); Cali (Jorginho)

Absents: Zezito (blessé), Rui, Albano

 

La semaine anglaise du FC Saillon s'est terminée avec une victoire, très importante. Trois matches en 6 jours avec un solde de deux matches nuls et une victoire face à un adversaire coriace. Ce bilan est mitigé, mais garde les ambitions des blacks même si Saillon dépend des résultats des adversaires.

 

Samedi soir, le FC Saillon a reçu le FC Erde pour discuter la 2e place provisoire du classement. Connaissant l'enjeu de ce match, les deux équipes se sont retenus, tellement que ça s'est joué à un rythme de croisière. Peut-être le fort vent qui se faisait sentir n'a pas aidé au spectacle. Côté Saillon la fatigue n'a pas aidé, mais la volonté des saillonins était bien claire. Après avoir arraché un nul à Hérens en milieu de semaine, seule la victoire était dans la tête des joueurs. Malgré quelques occasions en première mi-temps, le nul à la mi-temps était justifié. Les blacks avec l’aide du vent eurent plus d’actions dangereuses mais dans les 20 derniers mètres il manquait la bonne décision ou accélération pour passer l’épaule.  

 

Après le thé, les saillonins ont effectué plusieurs changements afin d'apporter du sang un peu plus frais et ça a fonctionnée. L'équipe a repris le match en main avec une domination territoriale et des actions plus tranchante devant les buts adverses. Le goal arriva à la 75e. Pepo a effectué un centre de la droite et Cali (le liedson blanc) n'a pas manqué l'occasion de marquer le seul but du match ; un vrai soulagement pour toute l’équipe y compris Cali. Ensuite, l'adversaire essaya l'égalisation, mais les saillonins ont tenu bon jusqu'au bout du match. Le danger venait surtout sur les nombreux corners des dernières minutes du match.

 

Ces trois points viennent récompenser les joueurs qui ont eu une semaine chargée et ils ont su réagir de la meilleure des façons suite au match de mercredi soir. A noter que le FC Saillon est invaincu depuis 13 matches. La dernière défaite remonte au 7 septembre 2008. Malheureusement,  cet enchainement de matchs a laissé des traces. En effet, plusieurs joueurs seront indisponibles pour le déplacement à Bramois dimanche prochain à 14 heures. Il faut s'accrocher et continuer cette belle série de matches sans défaites. Pourquoi s'arrêter en si beau chemin?

 

Remerciements aux fidèles supporters et au cantinier Albino pour la caisse de bière après le match. Ce fut les premières mousses d’une longue série…. 

 

Pichichi
07 Golos : Cali
05 Golos : Rui
04 Golos : Pepo
03 Golos : Henrique, Léo & Damien
02 Golos : Gérard & Pedro 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article